Récupérer contacts sous macOS Catalina depuis sauvegarde Time Machine
Bonjour,
Lors d'une grosse réparation de mon MacBook Pro acheté en 2018 (changement de la carte mère, mise à jour du firmware du SSD), le centre agréé Apple m'a installé Mac OS Catalina (10.15) sur le nouveau SSD sans me consulter, alors que mon Mac tournait jusqu'à la panne sous High Sierra (10.13) et que toutes mes sauvegardes récentes ont été faites sur un DD externe avec cette version de Mac OS (avec Time Machine, je précise).
J'ai réussi – avec grand peine ! – à réinstaller depuis ma dernière sauvegarde Time Machine mes boîtes e-mail sur l'app Mail de Apple (mais sans les règles de tri des mails…) et je voudrais faire de même avec mes fiches de contacts. Or quand j'essaie de récupérer celles-ci-ci depuis l'app Contacts via la fonction "importer", l'ordi ne les trouve nulle part dans mes sauvegardes Time Machine…
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, puisque ma base de données de contacts doit bien se trouver quelque part sur le disque de sauvegarde (dans quel dossier du HD ? sous quel format de fichier ? Etc.) ?
Et tant qu'à faire, comment puis-je réinstaller les règles de tri de mes e-mails, donc sans avoir à les recréer une par une, si c'est possible bien sûr ?
NB : pour info, ma base de contacts Apple n'est pas hébergée ailleurs que sur mon MacBook Pro et mon DD de sauvegarde.
Merci par avance pour votre aide !
Récupérer mes contacts sous Catalina depuis une sauvegarde Time Machine sous High Sierra ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro