iPad : lettres remplacée par des chiffres
Quelquesoit le traitement de texte utilisé, la lettre est très souvent remplacée par le chiffre associé, alors que je n’ai pas sélectionné la touche clavier numérique...
iPad 2, iOS 9
Quelquesoit le traitement de texte utilisé, la lettre est très souvent remplacée par le chiffre associé, alors que je n’ai pas sélectionné la touche clavier numérique...
iPad 2, iOS 9
Bonjour malaka83,
Ceci est certainement dû à un mauvais réglage du clavier physique. Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne et choisissez "Français - numérique". Si les chiffres apparaissent à la place des lettres, cela est dû au fait que la touche de verrouillage des majuscules est active. Appuyez une fois dessus et tout devrait revenir dans l'ordre.
Bonjour malaka83,
Ceci est certainement dû à un mauvais réglage du clavier physique. Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne et choisissez "Français - numérique". Si les chiffres apparaissent à la place des lettres, cela est dû au fait que la touche de verrouillage des majuscules est active. Appuyez une fois dessus et tout devrait revenir dans l'ordre.
D’accord, je croyais que vous utilisiez un clavier physique. Je pense que votre souci vient du fait que vous devez légèrement faire glisser votre doigt lors ce que vous appuyer sur les touches associé aux chiffres.
Faites l’essai, si vous appuyer sur le a par exemple en faisant glisser votre doigt vous obtiendrez alors un chiffre. Peut-être que lorsque vous utilisez votre clavier vous ne vous rendez pas compte que vous faites légèrement glisser votre doigt lorsque vous appuyez sur la première rangée de lettres?
la fonction est très sensible.
Oui je pense que vous aviez le soucis suivant si la touche de verrouillage des majuscules était active ou non. Et comme il n'y a pas de voyant pour connaitre son état on peux s'y perdre facilement.
Effectivement, cela semble régler mon problème, ce qui m’a trompé, c’est que ce n’était pas systématique. Je vais expérimenter plus sérieusement cette configuration avant de clore le problème. Merci Christophe.
Effectivement, je tape assez vite mes articles (pour mon journal), mais, en principe, le chiffres montent seulement quand on sélectionne le clavier numérique (.?123) en à gauche du clavier, non? Même si j’effleure le chiffre, il ne devrait pas monter.
Encore désolé, mais le problème continue, peut-être à un f4eq7ence mo8ndre, quoiq7e ... Je vous ai laissé le résultat de ma frappe, vous constaterez par vous même ...
Effectivement, quel est le modèle de clavier que vous utilisez (azerty ou querty) et la marque? Quel est également le modèle de votre iPad et votre OS?
J’utilise le clavier intégré de l’IPad, azerty français, et la version de mon système : IPadOS 13.2.3 mis à jour hier soir
Il n’y a pas besoin de sélectionner le clavier numérique pour utiliser les chiffres. Il suffit juste de faire glisser légèrement le doigt vers le bas pour que ceux-ci soient tapé. Vers le haut vous aurez les accents.
iPad : lettres remplacée par des chiffres