iPad : lettres remplacée par des chiffres

Quelquesoit le traitement de texte utilisé, la lettre est très souvent remplacée par le chiffre associé, alors que je n’ai pas sélectionné la touche clavier numérique...

iPad 2, iOS 9

Publiée le 25 nov. 2019 à 04h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2019 à 07h07

Bonjour malaka83,

Ceci est certainement dû à un mauvais réglage du clavier physique. Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne et choisissez "Français - numérique". Si les chiffres apparaissent à la place des lettres, cela est dû au fait que la touche de verrouillage des majuscules est active. Appuyez une fois dessus et tout devrait revenir dans l'ordre.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2019 à 07h07 en réponse à malaka83

Bonjour malaka83,

Ceci est certainement dû à un mauvais réglage du clavier physique. Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne et choisissez "Français - numérique". Si les chiffres apparaissent à la place des lettres, cela est dû au fait que la touche de verrouillage des majuscules est active. Appuyez une fois dessus et tout devrait revenir dans l'ordre.

Le 26 nov. 2019 à 07h01 en réponse à malaka83

D’accord, je croyais que vous utilisiez un clavier physique. Je pense que votre souci vient du fait que vous devez légèrement faire glisser votre doigt lors ce que vous appuyer sur les touches associé aux chiffres.

Faites l’essai, si vous appuyer sur le a par exemple en faisant glisser votre doigt vous obtiendrez alors un chiffre. Peut-être que lorsque vous utilisez votre clavier vous ne vous rendez pas compte que vous faites légèrement glisser votre doigt lorsque vous appuyez sur la première rangée de lettres?

la fonction est très sensible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad : lettres remplacée par des chiffres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.