MacBook Pro 16 downgrade MacOS

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat du nouveau MacBook Pro 16 pouces mais comme celui ci est sur macOS Catalina quasiment aucuns de mes logiciels sont compatibles, je me demandais donc s'il était possible de passer de MacOS Catalina a Mojave.

Merci de votre aide,

RD

Publiée le 29 nov. 2019 à 00h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2019 à 02h18

Bonjour Romich37,

Lors de l'achat d'un Mac, un système d'exploitation est fourni par défaut. Sur le MacBook Pro 16 pouces, il s'agit de macOS Catalina. Il n'est pas aujourd'hui possible de rétrograder un Mac sur une version qu'il n'a jamais obtenu, les composants n'étant pas adaptés.

Dans ce genre de situation, je t'invite à contacter les développeurs de tes logiciels pour obtenir des versions compatibles !

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2019 à 02h18 en réponse à Romich37

Bonjour Romich37,

Lors de l'achat d'un Mac, un système d'exploitation est fourni par défaut. Sur le MacBook Pro 16 pouces, il s'agit de macOS Catalina. Il n'est pas aujourd'hui possible de rétrograder un Mac sur une version qu'il n'a jamais obtenu, les composants n'étant pas adaptés.

Dans ce genre de situation, je t'invite à contacter les développeurs de tes logiciels pour obtenir des versions compatibles !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro 16 downgrade MacOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.