mais où se trouve les radios internet du monde et de tout les genres au choix ?

La radio internet qu'existait dans les tuyaux de iTunes, semblent avoir été zappés ! Mais où se trouvent les radios du web annoncées dans "Bibliothèque de "Musique" . une petite indication labyrhintique bienvenue. Merci !

Oups, c'est vrai, c'était gratuit !

Publiée le 29 nov. 2019 à 06h12

Répondre
7 réponses

Le 3 déc. 2019 à 09h31 en réponse à rastapopoulos

Bonjour rastapopoulos,

Merci beaucoup pour la capture d'écran !

Dans la barre du haut, si tu vas dans Musique > Préférences > Restrictions, est-ce que Apple Music est coché ?

Après test sur un Mac ayant Catalina mais pas d'abonnement Apple Music, la rubrique Radio semble toujours dispo. Il est donc possible que ce soit une restriction.

Qu'est-ce que ça donne ?

À bientôt.

Le 2 déc. 2019 à 06h37 en réponse à rastapopoulos

Salut rastapopoulos,

Je ne comprends pas bien ta question, que souhaites-tu faire exactement ?

De mon côté, dans l'application Musique, je peux accéder au catalogue depuis la rubrique "Radio" qui se trouve sur la gauche. Je te mets une petite capture d'écran ci-dessous :

Pour faire une recherche, il suffit de taper l'objet dans le champ prévu, juste au-dessus de "Pour vous".

Merci d'avance pour les précisions ! 🙂

N'hésite pas à partager des captures d'écran !

À bientôt !

Le 2 déc. 2019 à 06h54 en réponse à The_knight

Merci de votre réponse et la capture d'écran. La question reste posée , je n'ai pas la même liste des possibilités de choix "radio", ni même d'en choisir une sans postcast ? iTune "d'avant" permettait l'accès aux genres et à de milliers de radio, dans mon Mac Catalina "Musique" il n'y a plus d'accès. Merci je tente une copie d'écran jointe ici ?

Le 2 déc. 2019 à 07h09 en réponse à The_knight

Ma recherche est simple ! écouter de la musique du monde en "radio", sans les "podcasts" ?

La copie d'écran que j'ai reçu ,n'existe pas dans mon Catalina ?, si le terme radio est rencontré dans "musiqu", il est immédiatement accompagné de "postcasts" !

Alors que dans le iTune, le chois était bien "radio", listé en genres et une pléthore de radios simplement selectionable pas clic.

C'est cette fonction "radio" que je ne trouve pas ! Je suppose que la copie d'écran envoyée est celle d'un smatphone ? Mais il existait des mélomanes écoutant sur un ordi de bureau,... dans le temps !

Le 3 déc. 2019 à 15h39 en réponse à The_knight

Merci de votre réponse et sa copie d'écran . Celle-ci est idem que chez moi ! mêmes paramètres.

Et donc "radio" est bien présent, mais pas dans sa forme dite "écoute de la musique via internet" .

Depuis "radio", Musique propose :

• "Genius" et abonnement via "cloud" (1)

• "Radio" via "Beat " donc postcast. (2)

• "Musique" (2') écouter de la musique à -9,99-€ (1/10eme de ma pension en Belgique par mois !).

• 3) la première ligne d'aide ne montre pas la liste des radio sur internet !?

• 4) Ce que je cherche, est la liste des radios que l'ont peut écouter sur internet, comme annoncé dans "aide", mais que je ne trouve pas (plus) même dans mes anciens OSX de Apple !

Un peu comme si ma nouvelle bagnole sort du garage, et ne veut plus monter sur l'autoroute !

Bien sûr Apple va me balader dans le cambuis du "Terminal" pour terminer le job "béta testeur".

Dur dur d'être Catalinesque ! Merci de vos efforts.

Daniel Bruxelles, naufragé du web .

Pour info, nous avons la nouvelle norme "DAB+" en Belgique, pour la musique.

Sauf que nous n'avons que 36 stations, dont les trois quart en langue flamande, et pas toute la journée.

Le 13 janv. 2020 à 04h00 en réponse à chamic

Merci de la réponse qui ne répond pas à la question: Y a t-il encore dans les logiciels de Catalina, un endroit qui offre /offrait (gratis) les postes du monde entier classés par genre ? La liste "désintaller" supose que la "radio" est présente ? Seul un entonoir mêne vers la caisse facture ! Dommage. Les adresses de "radio" point quelque part n'offrent pas un choix aussi éclectique de musique. On retourne au poste à Galène !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mais où se trouve les radios internet du monde et de tout les genres au choix ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.