Comment et où enregistrer un doc. PDF sur Mac Book Pro ?

Bonjour

Je viens d'acquérir un Mac Book Pro ( Catalina 10.15.1 ).

De ce fait je migre de Windows vers Mac d'où mon ignorance sur ce point ( et beaucoup d'autres 😊 ).

• Je souhaite savoir comment faire pour enregistrer un document PDF reçu par mail et ou est ce que je peux le consulter ?
  • Même question mais en le mettant dans Dropbox
  • Comment enregistrer un texte ( en le sélectionnant ) mais comment sélectionner une image et choisir son emplacement d'enregistrement ?

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 30 nov. 2019 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2019 à 03h17

9 réponses

Le 30 nov. 2019 à 10h20 en réponse à Isatchignia

Salut.

En complément du bon conseil d'Alex, je te conseille la lecture plus générale de ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/explore/new-to-mac

Tu verras, c'est très simple et intuitif.

Quelques réflexes à prendre et tout va rouler.

J'ajouterai, puisque tu débutes, une action indispensable sur Mac, comme sur toute machine : fais des sauvegardes

Tu as une application intégrée au système : Time Machine qui fait cela très bien.

Il suffit d'acheter un disque externe de 500 Go à 1 ou 2 To (en fonction de la taille des données et du système sur ton disque) et de le paramétrer pour Time Machine.

Même si cela peut paraitre superflu, tu verras que c'est indispensable.

Bonne découverte. 😊

Le 1 déc. 2019 à 03h16 en réponse à jeanjd63

J'ai oublié de mettre la capture d'écran ( quoi c'est une photo prise avec le smartphone, redimensionnée et téléchargée. Car je ne suis pas arrivée à déroulé le dock lorsque j'avais le menu déroulant d'ouvert.

C'est assez gênant ça aussi d'ailleurs.

Vivement que je le prenne en main ce Mac car là je suis perdue et déçue de mon achat.

Le 1 déc. 2019 à 04h14 en réponse à Isatchignia

Si tu sélectionnes "Télécharger le fichier lié sous..." Tu vas être questionnée sur l'endroit où sauvegarder ce fichier.

Tu peux le mettre dans Documents par exemple.

Ensuite via le Finder (icône la plus à gauche du Dock au bas de l'écran) et là tu pourras te balader dans Document et trouver ton pdf.

Tu peux aussi le sauvegarder sur le Bureau.

Facile à voir, mais ça risque de devenir rapidement ingérable.

À toi de voir.

Le 1 déc. 2019 à 05h29 en réponse à Isatchignia

En revanche pour mettre un fichier ( par exemple le doc PDF que j'ai téléchargé de mon mail ) dans " Document " je ne sais pas comment faire car je n'ai pas d'autres choix que de le mettre dans Téléchargement. Ci joint capture d'écran ( que je suis arrivé à faire et à retrouver 💪 )

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 1 déc. 2019 à 03h10 en réponse à Alex31TLS

Effectivement lorsque je fais un clic droit j'ai un menu qui apparait ( capture d'écran ci joint ) mais c'est assez limité le nombre d'endroits où je peux l'enregistrer et SURTOUT dans aucun je ne peux créer de dossier !

Je n'ai pas encore lu le lien de jeanjd63 mais je dois rater qqc car c'est improbable de ne pas pouvoir créer de dossier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment et où enregistrer un doc. PDF sur Mac Book Pro ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.