Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ajout mode de paiement paypal impossible

Bonjour,

Je suis résident français et par conséquent ajouter PayPal comme moyen de paiement pour mon compte apple devrait marcher. Cela fait plusieurs jours que j'essaie sans succès.


Dans mes informations de paiement je clique sur ajouter

Je sélectionne PayPal

On me demande de me connecter, ce que je fais mais la transaction n'aboutit pas:


  • sur mon iPad j'ai le message merci d'utiliser PayPal avec un bouton vide dessous qui ne sert à rien
  • sur mon PC via Itunes j'ai un message d'erreur "Une erreur inconnue s'est produite (11222)"


Merci par avance pour toute information

iPad, iOS 13

Publiée le 1 déc. 2019 à 15h55

Répondre
7 réponses

Le 4 déc. 2019 à 14h27 en réponse à pitrack

Bonjour pitrack,


J'utilise personnellement PayPal comme moyen de paiement et je n'ai pas de souci !


Ton compte est bien configuré sur l'iTunes Store et App Store français ?


Vérifie bien qu'un moyen de paiement est lié à ton compte PayPal, ça pourrait être la cause du souci !


Si le problème persiste n'hésite pas à contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.


Bonne journée.

Le 4 déc. 2019 à 14h40 en réponse à Rocket

@Rocket

Bonjour et merci pour ta réponse.


Rocket a écrit :
Ton compte est bien configuré sur l'iTunes Store et App Store français ?

Oui... Enfin j'ai une carte de paiement, une adresse et une adresse de facturation... Juste par curiosité Itunes Store et App Store sont la même chose non ?


Idem avec le moyen de paiement associé à mon compte paypal... y'en a un et il est valide


Zut zut zut... bon je crois que je vais suivre ton conseil et contacter le service clientèle Apple.


Merci encore d'avoir pris le temps !


Le 21 déc. 2019 à 14h03 en réponse à pitrack

Hello.

J’ai enfin réussi à mettre PayPal comme mode de paiement...

Par contre j’ai du passer par l’application iTunes sur Windows.

Lors de la procédure d’association via iTunes, une page web s’ouvre dans le navigateur par défaut qui chez moi est Firefox... en copiant l’URL dans Edge j’ai continué la procédure et ça a fonctionné...

J’ai ensuite redémarré mon iPad et le moyen de paiement par défaut est maintenant PayPal \o/

En espérant que ça aide...


ajout mode de paiement paypal impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.