iPad cellulaire

Bonjour,

est ce que le iPad wifi + cellulaire a la puce GPS intégrée pour downloader un logiciel de navigation (bateau) afin de fonctionner sans le réseau cellulaire ( par satellite)?

un système de navigation en fonction de marche (On) prend t-il des données?

merci

judith

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi, Cellular

Publiée le 3 déc. 2019 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2019 à 13h08

Bonsoir judith2019,

Les iPad Wifi + Cellulaire possèdent bien une puce GPS intégrée et fonctionnent avec des logiciels tel que Navionics boating. Vous pouvez télécharger les cartes directement en mémoire de l'iPad ce qui fait que même si vous n'avez pas de données cellulaires la navigation sera toujours active.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2019 à 13h08 en réponse à judith2019

Bonsoir judith2019,

Les iPad Wifi + Cellulaire possèdent bien une puce GPS intégrée et fonctionnent avec des logiciels tel que Navionics boating. Vous pouvez télécharger les cartes directement en mémoire de l'iPad ce qui fait que même si vous n'avez pas de données cellulaires la navigation sera toujours active.

Le 3 déc. 2019 à 20h43 en réponse à judith2019

Non, un modèle Wifi seul ne le fera pas. C’est ce que j’ai. Pas de soucis pour l’utiliser et planifier sa navigation et utiliser l’app de manière générale. En revanche il n’y a aucune géolocalisation même si celui ci est relié en partage de connexion à un iPhone. En revanche, si vous possèdez une sonde GPS Bluetooth, celle-ci peut-être reliée à l’iPad et dans ce cas tout fonctionnera.

Le 4 déc. 2019 à 04h29 en réponse à Christophe50

Bonjour,

je vous remercie pour ses excellentes réponses. Bien contente d’avoir utiliser vos services. J’ai effectué l’achat du iPad et j’ai bien hâte de l’utiliser à tous les jours et ce même durant mes futures vacances sur l’eau.

ma fille a un iPhone 6 qui se décharge trop vite. J’ai entendu parler que le 6 pourrait avoir ce type de problème et que Apple pourrait seulement changer la batterie à coût modique. Pourriez-vous me diriger comment procéder?

merci

judith

Le 4 déc. 2019 à 12h11 en réponse à judith2019

Félicitation pour votre achat!!! 🍾

Pour ce qui est du soucis de l’iPhone de votre fille, pouvez vous me dire la valeur que vous pouvez lire dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie > Capacité Maximum?

Pour effectuer la réparation, vous devez vous rendre en Apple Store ou prendre rendez-vous auprès d’un réparateur agréé sur cette page https://getsupport.apple.com/?caller=home&PRKEYS=

Le prix de remplacement est, sauf erreur de ma part, de 55€.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.