Bouton de Volume - Bloqué en position active sur Iphone SE, Ou faire réparer et comment traiter entretemps?
Bonsoir,
Il y a quelque jours (ce week-end) j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon bouton volume - , visiblement au niveau hardware. Tout d'abord, il ne marchait plus qu'en position totalement appuyée (appuyer dessus reduisant le volume à 0, pas de réduction d'un cran possible), et simultanément le "bouton interne" s'est détaché du bouton externe et s'activait à des moments incongrus: notamment par pression à certains endroits autour de la coque, et surtout accidentellement par pression du bouton volume +. (le bouton - interne semblant avoir migré vers celui ci, résultant en des pressions de boutons volume + frénétiques pour stabiliser le volume au niveau souhaité et désactiver le bouton volume -). J'utilisait le panel de contrôle déroulant à la place pour régler le son mais les activation accidentelles du bouton -, parfois en effleurant l'un ou l'autre bouton de volume, parfois en touchant une autre partie de de l'iphone, étaient fréquentes et intempestives.
Ce soir, le bouton - s'est définitivement bloqué en position active (résultant en un voyant "volume mute" permanent au centre de l'écran). Dieu merci l'activation de ce bouton n'interfère pas en pratique avec l'usage de l'iphone, j'ai pu faire un backup et j'en fais un usage normal hormis l'absence de son.
Forcément je vais devoir aller le faire réparer, mais ou serait-il meilleur de le faire? A un Apple Store ou à un réparateur agréé (en sachant que je vis actuellement à Londres)? Mon iphone à presque deux ans donc plus de couverture garantie à priori. Combien cela risque-t-il de me couter?
Et entretemps, l'activation constante de ce bouton va-t-elle endommager le téléphone? Serait-il mieux de l'éteindre ou est-ce que ça va l'endommager encore plus dans ces conditions?
Merci d'avance pour votre aide!
iPhone SE