Email douteux + appel téléphonique

Bonjour suite à un achat sur l'Apple Store (depuis l'application) j'ai reçu un mail provenant de l'adresse suivante : do_not_reply@email.apple.com me prévenant que je devais les contacter afin de régler un souci avec ma commande ce que je n'ai pas fait.

J'ai aussi reçu deux appels téléphoniques du numéro suivant : +353 (21) 425 9100

En cherchant sur Internet je me suis aperçu que l'adresse mail et le numéro de téléphone n'étaient pas très "clean".

De plus le fait qu'Apple m'appelle directement afin de régler un problème me semble très étrange.

Je souhaite donc savoir s'il s'agit bel et bien d'une arnaque

Screenshot du mail : https://i.imgur.com/rbaltgs.png

Merci d'avance

Publiée le 5 déc. 2019 à 08h04

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 6 déc. 2019 à 13h30 en réponse à ctvmsb

J'ai bien reçu l'appel cet après-midi. Il s'agissait d'une simple vérification des informations enregistrées au moment de ma commande avant de l'expédier. J'ai reçu peu après un e-mail de Apple confirmant l'expédition et un SMS du transporteur qui me fera la livraison. Je devrais être livré lundi... Je vous informerai de la réception de mon achat.

Le 6 déc. 2019 à 01h39 en réponse à NatsuDzn

Bonjour,

J'ai passé une commande le 1er décembre sur l'Apple Store et est reçu un e-mail identique le 3 décembre à 15h24 qui avait été précédé d'un appel téléphonique du 00353 21 425 9100 à 15h23. Il semblerait que le numéro de téléphone soit celui du service clientèle de Apple en Irlande...

J'ai appelé hier le 0800 046 046 qui est un numéro pour contacter Apple et ils m'ont transféré avec l'Irlande après m'avoir informé au préalable que, toutes les lignes étant occupées, il fallait que je laisse les coordonnées suivantes sur un répondeur : mes nom, prénom, numéro de commande, numéro de téléphone et horaires de mes disponibilités pour être rappelé.

Logiquement, ils devraient me rappeler aujourd'hui... Je vous tiendrai au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Email douteux + appel téléphonique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.