Libérer espace stockage safari

Bonsoir, safari occupe plus de 5go sur mon iPad, comment libérer cet espace ?

j’ai déjà supprimé les historiques et cache, mais ça n’efface pas tout.

je voudrai supprimer l’appli et la réinstaller mais pas possible.

Une solution ?

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 8 déc. 2019 à 10h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2019 à 03h39

Salut Antho31,

Il n'est pas possible de supprimer Safari, l'app fait partie intégrante du système iOS. Par contre, c'est quand même étrange qu'elle te prenne plus 5 Go. Quand tu vas voir dans les détails du stockage de Safari, tu vois quoi ? Ça devrait te donner des indications sur ce qui prend de la place.

Pour prendre mon appareil en exemple, j'ai ça de mon côté (sur mon iPhone, mais le principe est le même sur iPad) :

Donc n'hésite pas à cliquer sur Safari quand tu es dans Réglages > Général > Stockage iPad pour voir les détails présents. Il est également possible de cliquer sur Données de sites, si besoin :)

Tiens-moi au courant.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2019 à 03h39 en réponse à Antho31

Salut Antho31,

Il n'est pas possible de supprimer Safari, l'app fait partie intégrante du système iOS. Par contre, c'est quand même étrange qu'elle te prenne plus 5 Go. Quand tu vas voir dans les détails du stockage de Safari, tu vois quoi ? Ça devrait te donner des indications sur ce qui prend de la place.

Pour prendre mon appareil en exemple, j'ai ça de mon côté (sur mon iPhone, mais le principe est le même sur iPad) :

Donc n'hésite pas à cliquer sur Safari quand tu es dans Réglages > Général > Stockage iPad pour voir les détails présents. Il est également possible de cliquer sur Données de sites, si besoin :)

Tiens-moi au courant.

Le 17 déc. 2019 à 06h32 en réponse à Antho31

Hello Antho31,

Normalement, les fichiers temporaires sont supprimés lorsque l'iPad est rallumé, as-tu déjà pu faire ça ?

Je me demande également si ça ne pourrait pas venir de fichiers téléchargés. Si tu vas dans l'app Fichiers > Emplacements > Téléchargements, est-ce qu'il y a des documents ?

Par ailleurs, combien d'onglets sont actuellement ouverts dans Safari ?

Je reste perplexe par le fait que Safari prenne autant de place sur ton iPad. N'hésite pas à tenter une mise à jour de l'iPad si tu ne l'as pas encore fait, peut-être qu'il s'agit simplement de fichiers mal indexés.

Belle journée.

Le 20 déc. 2019 à 05h19 en réponse à Antho31

Hello Antho31,

Je t'avoue être perplexe face à la situation. Comme tu l'as mentionné, il n'est pas possible de supprimer Safari (tu peux retrouver la liste des apps Apple supprimables ici : Suppression d’apps Apple intégrées de votre appareil doté d’iOS 12, d’iOS 13, d’iPadOS, ou de votre Apple Watch - Assistance Apple).

Il est tout de même possible de réinstaller l'iOS et je pense que ça pourra aider. Bien que la réinstallation du logiciel ne touche pas aux données, pense à faire une sauvegarde auparavant, histoire de parer à toute éventualité. Et pour réinstaller l'iOS, tu peux suivre ce document (le titre est un peu trompeur, mais les étapes sont bien les mêmes.) : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi avec ça ? Safari prend enfin moins de place ?

Le 15 déc. 2019 à 06h22 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

merci pour ta réponse,j’ai été voir et j’ai supprimé tout ce que j’ai pus.

c’est les documents et données qui prennent le plus de place et dont j’ai pas la main pour supprimer ceux ci.

Est ce qu’il n’y aurait pas un genre de dossiers temporaires comme sur Windows où les téléchargements interrompus sont stockés en attente de reprendre ?

Cordialement

Le 20 déc. 2019 à 09h58 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir,

merci pour la réponse.

tu me demandes de réinstaller complètement l’iPad ou de juste supprimer les données personnelles ?

j’ai remarqué aussi que la taille occupée par les données safari augmente quand je télécharge un fichier lourd, une fois celui ci terminé elle revient à 5,5go.

est ce que ça pourrait aussi avoir un rapport avec les fichiers stockés sur le cloud?

Cordialement

Le 23 déc. 2019 à 05h18 en réponse à Antho31

Bonjour Antho31,

Pas besoin de supprimer les données personnelles justement (une sauvegarde reste tout de même une bonne idée 😉).

Après avoir suivi les étapes du document plus haut, il faudra bien choisir Mise à jour, c'est ce qui va réinstaller l'iOS.

Je pense que c'est normal que la taille augmente le temps du téléchargement de fichiers, l'application est justement en train de travailler pour ça. Les fichiers dans les nuages, qu'il s'agisse d'iCloud ou d'un fournisseur tiers, vont effectivement prendre un peu de place dans le stockage, sous forme d'instantanés locaux, mais je ne pense pas que c'est ça qui prenne de la place, car le fichier original étant dans un nuage, l'instantané est là pour montrer l'aperçu seulement.

Belles fêtes de fin d’année !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer espace stockage safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.