Je ne peux pas lancer le diaporama à partir d’un album

Je n’arrive pas à lancer le diaporama à partir d’un album sur Photos

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 9 déc. 2019 à 06h54

Répondre
8 réponses

Le 17 déc. 2019 à 04h08 en réponse à JACOMO

C'est effectivement étrange que tu reçoives ce message si tu n'utilises pas iCloud. Juste pour être sûr que c'est le cas, n'hésite pas à te connecter sur iCloud.com > Photos, avec l'identifiant Apple présent dans tes Préférences Système.

Il faudrait tester si ça te donne les mêmes messages d'erreur en utilisant le mode sans échec. Ça permettra d'isoler un peu plus le souci. Je te laisse l'article qui explique tout : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi ?

Le 19 déc. 2019 à 04h12 en réponse à JACOMO

Hello Jacques,

Petite précision par rapport à la vérification sur iCloud.com : quand tu vas sur le site, dans l'onglet Photos, tu vois les photos présentes sur ton Mac ou le dossier est vide ?

Comme les messages d'erreur que tu reçois mentionnent un souci de connexion Internet, je me demandais également si tu avais noté des soucis avec ton réseau. Est-ce que les pages Internet sont longues à s'ouvrir par exemple, ou encore quel est le temps de téléchargement d'un fichier depuis Safari ?

En tout cas, le fait que le souci persiste en mode sans échec me fait soit penser à un souci de connexion Internet, si tes photos sont stockées sur iCloud et non sur le disque interne, soit à un souci avec la bibliothèque elle-même ou encore à un fichier lié à l'app Photos peut-être. Ces vérifications donneront une meilleure idée de la marche à suivre :)

Tiens-moi au courant.

Le 12 déc. 2019 à 22h44 en réponse à JACOMO

Salut JACOMO,

Que se passe-t-il quand tu veux lancer le diaporama, tu as un message d'erreur peut-être ?

Et tu as quelle version macOS ?

J'ai testé rapidement de mon côté et que ce soit un album créé manuellement ou un album intelligent, j'arrive à lancer un diaporama. Donc n'hésite pas à donner un maximum de détails pour que j'ai une meilleure vision de ce qu'il se passe :)

Belle journée.

Le 19 déc. 2019 à 04h45 en réponse à The_knight

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué précédemment:

• Je n'ai aucune photo stockée sur iCloud, la bibliothèque de Photos est sur mon disque dur interne.
  • J'accède à Internet via la Fibre, les téléchargements sont très rapides.
  • L'impossibilité de lancer le diaporama dans Albums se produit de façon aléatoire. Dans le même album, un jour je peux lancer le diaporama, le lendemain non.
  • Ce problème est arrivé au passage à la version macOS Catalina. Ma version actuelle est 10.15.2. Avant tout fonctionnait parfaitement

Cordialement

Le 13 déc. 2019 à 08h27 en réponse à DrJen_MrsHide

Dans l’appli « Photos » Lorsque l’on crée des « Albums » on peut visionner les photos une par une ou cliquer sur la commande « Diaporama ». Dans certains albums et de façon aléatoire, impossible de lancer le diaporama

Les messages d’erreur suivants s’affichent:

• Erreur lors du téléchargement des photos du diaporama
  • Connexion internet requise

Les photos sont sur mon DD interne et non pas sur le Cloud

Mon IMac est connecté en permanence sur Internet via la Fibre

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas lancer le diaporama à partir d’un album

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.