Je ne peux pas lancer le diaporama à partir d’un album
Je n’arrive pas à lancer le diaporama à partir d’un album sur Photos
iMac 21.5", macOS 10.15
Je n’arrive pas à lancer le diaporama à partir d’un album sur Photos
iMac 21.5", macOS 10.15
C'est effectivement étrange que tu reçoives ce message si tu n'utilises pas iCloud. Juste pour être sûr que c'est le cas, n'hésite pas à te connecter sur iCloud.com > Photos, avec l'identifiant Apple présent dans tes Préférences Système.
Il faudrait tester si ça te donne les mêmes messages d'erreur en utilisant le mode sans échec. Ça permettra d'isoler un peu plus le souci. Je te laisse l'article qui explique tout : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.
Alors, ça donne quoi ?
Hello Jacques,
Petite précision par rapport à la vérification sur iCloud.com : quand tu vas sur le site, dans l'onglet Photos, tu vois les photos présentes sur ton Mac ou le dossier est vide ?
Comme les messages d'erreur que tu reçois mentionnent un souci de connexion Internet, je me demandais également si tu avais noté des soucis avec ton réseau. Est-ce que les pages Internet sont longues à s'ouvrir par exemple, ou encore quel est le temps de téléchargement d'un fichier depuis Safari ?
En tout cas, le fait que le souci persiste en mode sans échec me fait soit penser à un souci de connexion Internet, si tes photos sont stockées sur iCloud et non sur le disque interne, soit à un souci avec la bibliothèque elle-même ou encore à un fichier lié à l'app Photos peut-être. Ces vérifications donneront une meilleure idée de la marche à suivre :)
Tiens-moi au courant.
Bonjour Jacques,
Alors vu la situation, je pense qu'il serait plus judicieux de contacter directement le support Apple. Ils auront certainement des outils pour revoir tout ça avec toi et voir ce qu'il se passe.
Tu peux les contacter par là : Contact – Assistance Apple officielle (FR).
Bonnes fêtes de fin d’année.
Salut JACOMO,
Que se passe-t-il quand tu veux lancer le diaporama, tu as un message d'erreur peut-être ?
Et tu as quelle version macOS ?
J'ai testé rapidement de mon côté et que ce soit un album créé manuellement ou un album intelligent, j'arrive à lancer un diaporama. Donc n'hésite pas à donner un maximum de détails pour que j'ai une meilleure vision de ce qu'il se passe :)
Belle journée.
Bonsoir,
Connexion iCloud.com, mode sans échec pas de changement toujours les mêmes messages d'erreur qui se produisent sur certains albums et pas sur d'autres et de façon aléatoire.
Cordialement, Jacques
Bonjour,
Comme je l'ai déjà indiqué précédemment:
Cordialement
C’est ce que j’avais déjà initié en parallèle avec nos échanges.
Si j’ai une réponse de l’assis Apple, j’en suis au niveau le plus haut, j’en ferai profiter la communauté
Jacques
Dans l’appli « Photos » Lorsque l’on crée des « Albums » on peut visionner les photos une par une ou cliquer sur la commande « Diaporama ». Dans certains albums et de façon aléatoire, impossible de lancer le diaporama
Les messages d’erreur suivants s’affichent:
Les photos sont sur mon DD interne et non pas sur le Cloud
Mon IMac est connecté en permanence sur Internet via la Fibre
Cordialement
Je ne peux pas lancer le diaporama à partir d’un album