revendeur agréer refuse mon macbook pro sous campagne de rappel

Bonjour,

voila je me retrouve face à un petit souci avec mon MacBook pro Retina mi 2015 acheter en mars 2016.

Donc je donne un peu de contexte pour expliquer ma situation, je vie en Polynésie française(Tahiti) et nous n'avons que deux revendeur agréer de MacBook sur le territoire "Synergie Equipement" et "Ivea". Ce MacBook était ma toute première acquisition sur un portable de la marque et m'avait coûter environ 3200€ pour le modèle de base (i7 2.2GHZ- 16GB - 256GB - IRIS).

Après l'achat j'ai eu un premier souci avec celui-ci, car le port de charge et le magsafe ont pris feu en pleine, l'odeur m'avait réveiller et j'ai eu tout juste le temps de débrancher la prise du magsafe.

Le lendemain j'ai ramener mon MacBook chez le revendeur. Le MacBook étant récent et toujours couvert par l’Apple Care on me change la pièce(même si j'avoue que vu le délai cour après l'achat et l'incident j'espérais que l'on me change ma machine, sur la pièce changer le lecteur de carte SD était endommager et ne lisait plus mes cartes mémoire) et un nouveau magsafe après 2 semaine d'attente.

Un an plus tard j'ai donc le bonheur d'avoir l'antireflet de mon écran qui part(staingate), je vois alors qu'une campagne de retour et qu'il est éligible par cette campagne. Je contacte les deux revendeurs par téléphone et aucun d'eux ne veut le prendre en charge, le premier prétexte qu'il n'est plus couvert par l’Apple Care et le second que la campagne n'existe pas. J' accepte le destin de mon PC, excusant par la même occasion les revendeurs en me disant qu'on vit au milieux de l'océan pacifique.

mi 2018 et là la batterie de mon MacBook se met à gonfler et le déformer sous la pression, j'essai à plusieurs reprise de contacter le revendeur par téléphone et par mail pour ce problème et la seul fois où j'ai une réponse on me dit que je n'ai pas d’Apple care et que la réparation sera à mes frais.

Mai 2019, je n'ai plus pu utiliser mon MacBook depuis le problème de l'année précédente et je suis toujours avec cette batterie qui risque d'exploser à tout moment, le touchpad et le clavier complètement déformer, et impossible de fermer l'écran. Je prend donc la décision de retirer par moi même la batterie, en dévissant le cache celui-ci à littéralement volé sous la pression. La batterie ne pouvait plus prendre une position normale. Ne pouvant pas garder la dans cette état, je l'ai faite détruite à mon lieu de travail.

évidemment avec la chance que j'ai depuis l'achat je reçois un mail du support d'Apple rappelant mon produit!! Et après beaucoup d'effort pour avoir un interlocuteur chez les deux revendeur agréer j'ai encore droit à la même réponse "pas d’Apple care" et "campagne non existante" et j'ai aussi eu droit "nous somme revendeurs nous somme pas concerner par la campagne de retour".

Aujourd'hui j'ai décidé de déposer mon portable chez le revendeur où je l'ai acheter, en leur montrant le lien de la campagne de retour et que mon numéro de série est éligible et les photos de la batterie. Dix minutes après mon dépôt on me rappel pour me faire comprendre qu'ils ne prendront pas sous la campagne de retour mon MacBook car j'ai été obliger de retirer la batterie. J'ai du faire du forcing pour qu'ils gardent et fassent quelque chose pour ma situation.

Je ne sais pas comment faire pour contacter le support d'Apple, car le site me redirige tout le temps vers eux. Je me retrouve avec un MacBook que j'ai payer 3200€ et que je n'ai pu utiliser que pendant un tout petit peu plus d'un an et que je ne peux plus utiliser depuis un an et demi.

Si je pouvais avoir un lien ou un contact support pour pouvoir discuter de mon problème je suis preneur, je désespère vraiment. Et j'avoue que je suis dans une situation où le support d'ici est tellement mauvais que je ne fais plus confiance du tout à la marque et que je suis plus prêt à remettre autant d'argent au risque de subir la même chose.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 14 déc. 2019 à 02h53

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

revendeur agréer refuse mon macbook pro sous campagne de rappel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.