Périphériques Mac ne fonctionnent pas plusieurs par jour

Qui Sait si l’alimentation de chaque port usb est stable et suffisamment puissante pour contenter tous les périphériques dont au moins un ( imprimante) est relié au secteur pour son alimentation? Un ami à moi rencontre son probleme avec sa souris filaire et son clavier filaire depuis la mise à jour en Catalina....

mon iMac est très récent, reçu il y a une semaine en reconditionné et le problème est plus grave qu’avec mon ordi d’avant ( le même, plus ancien, 2013)... incroyable mais vrai. J’ai en effet eu l’impression que c’etait à mesure des versions que le problème s’aggravait mais hors de question de changer du matériel qui fonctionne parfaitement sinon ( périphériques)

merci à tous ceux qui me donneront les bons tuyaux et m’éclaireront sur ce qui est absolument insupportable dans une journée de travail.

iMac 21,5 sous Mojave. Imprimante brocher, lecteur carte vitale, clavier filaire et souris filaire, scanner fujitsu scansnap: les périphériques souvent ne fonctionnent pas... 10 fois par jour au moins!! Insupportable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2019 à 11h22

Répondre
2 réponses

Le 18 déc. 2019 à 00h06 en réponse à Macagacée

Salut Macagacée,

Que veux-tu dire exactement par "Périphériques Mac ne fonctionnent pas" ? Ils ne sont pas reconnus ou alors tu as un message d'erreur peut-être ? N'hésite pas à donner des détails sur ce qu'il se passe exactement. Je ne pense pas que ce soit normal, mais je voudrais aussi être sûre de ne rien oublier :)

Quel est le modèle exact de ton iMac et quels types de port possède-t-il ?

Tu mentionnes avoir eu un Mac 2013 auparavant, n'hésite pas à préciser si tu as fait un transfert de données ou si tu es reparti de zéro, ça pourrait aider pour les prochaines étapes.

En attendant, n'hésite pas à faire ces deux réinitialisations (ça ne touche pas aux données) :

Assure-toi également qu'il a la dernière version macOS d'installée (il s'agit de macOS 10.15.2).

Tiens-moi au courant.

Le 18 déc. 2019 à 03h37 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour et merci de cette ouverture vers une réponse. L’IMac que j’utilise depuis une semaine est un reconditionné de 2017 ou 2018 avec la version la plus récente de Mojave. Plusieurs périphériques sont installés sur les ports usb: imprimante, scanner, lecteur de carte vitale appelé VitalAct 3s. Un clavier filaire Mac, et une souris filaire Mac. Tout fonctionne toujours au démarrage. Puis de façon aléatoire, soit l’imprimante, soit le scanner, soit le lecteur de carte n’est plus reconnu. Les veilleuses sont allumées, mais les appareils sont comme mis en veille, et je dois agir sur l’appareil pour le « réveiller », soit le débrancher du courant ( imprimante), soit éteindre et rallumer ( lecteur de carte), soit éteindre l’ordi et rallumer. Ça faisait pareil avec mon ordi précédent depuis environ un an ou un an et demi, et l’ordi que j’utilise a été réinstallé de novo car mon logiciel médical est en ligne. Le scanner Fujitsu dispose de son pilote le plus récent, l’imprimante brother alimentée sur le secteur a été reconnue et réinstallée par mon mac. A mon avis, il y a une oscillation d’alimentation des ports usb et quand ça passe en dessous de 500 MA, le périphérique s’endort. Mais impossible d’avoir une réponse ou un conseil clair de l’assistance Apple qui m’endort. Déjà une heure de maintenance, chacun y va de son idée: on m’a même suggéré de débrancher mon mac 15 secondes en plus de l’éteindre. Ce qui allonge mon temps de dépannage mais n’a rien changé. Puis ensuite accusé Google chrome... mais ça n’a rien à voir puisque seul le lecteur carte peut éventuellement être lié à Google chrome via mon logiciel en ligne ( weda), mais pas l’imprimante ni le scanner. 

Je n’ai pas envie de changer du matériel qui fonctionne pour acheter du wifi. Ça m’excède. Je perds 40 minutes chaque jour avec ces bêtises. 

Un ami à moi a un clavier filaire et une souris filaire ( non mac) sur son MacBook et doit lui aussi régulièrement éteindre et rallumer son ordi car sa souris n’est plus reconnue... 

Merci de votre attention et de vos conseils

Olivia

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Périphériques Mac ne fonctionnent pas plusieurs par jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.