Epson XP245 ne scanne pas
Bonjour, après mon passage sur Catalina mon imprimante Epson xp245 imprime mais ne scanner pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.15
Bonjour, après mon passage sur Catalina mon imprimante Epson xp245 imprime mais ne scanner pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.15
Bonjour ghiles,
Je pense que vous devez vous assurez que les pilotes de votre imprimante sont bien à jour. Je vous conseille d'aller sur le site d'Epson afin de vérifier si votre imprimante est compatible avec macOS Catalina et s'il n'y a pas une mise à jour à faire. Expression Home XP-245.
Tenez-nous au courant !
À bientôt !
Bonjour ghiles,
Je pense que vous devez vous assurez que les pilotes de votre imprimante sont bien à jour. Je vous conseille d'aller sur le site d'Epson afin de vérifier si votre imprimante est compatible avec macOS Catalina et s'il n'y a pas une mise à jour à faire. Expression Home XP-245.
Tenez-nous au courant !
À bientôt !
Bonjour ghiles,
Avez-vous installé le Driver du scanner proposé pour le modèle de votre imprimante ? Apparemment, il faudrait avoir la version v6.4.83.0. Que se passe-t-il lorsque vous essayez depuis une autre session : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple (cela nous permettra de voir si c'est lié à votre session ou au système) ? Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche lorsque vous lancez un scan ?
Vous pouvez aussi essayer cette manip : Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple, cela permet de remettre à "zéro" tout ce qui touche à la connectique.
Alors, ça donne quoi ?
À bientôt !
Bonjour ghiles,
Avez-vous pu faire les manips proposées un peu plus haut ? Si oui qu'est-ce que ça a donné ?
Dernière question, avez-vous téléchargé les mises à jour des pilotes de votre imprimante ? Cela permettrait de savoir s'il y a aussi un pilote pour le scanner car il se peut que l'impression soit compatible, mais pas la fonctionnalité du scanner.
Si vous avez fait toutes les manips proposées, je pense que le mieux serait de contacter Epson afin de confirmer la compatibilité.
Tenez-nous au courant !
Bonne journée.
Bonjour ghiles,
C'est assez étrange que cela ne fonctionne pas. Au vu des manips faites, je pense que vous pouvez essayer de contacter l'assistance Apple.
N'hésitez pas à nous tenir au courant !
Bonne journée.
Bonjour ghiles,
Avez-vous eu le temps de faire les manips proposées ? Si oui, alors, ça donne quoi ? Nous sommes bien curieux du résultat.
Je pense aussi que cela pourrait intéresser pas mal de personnes.
On attend de vos nouvelles.
Bonne année !
Bonjour, merci pour votre réponse,
Oui l'imprimante est compatible.
Non ça ne scanne toujours pas mais ça imprime normalement.
Merci :-(
Bonjour, ça ne marche pas. je suis désespéré. même lorsque je fais les manip de Epson ça ne marche pas.
Merci
Bonjour ghiles,
Avez-vous pu faire les manips proposées un peu plus haut ? Si oui qu'est-ce que ça a donné ?
Dernière question, avez-vous téléchargé les mises à jour des pilotes de votre imprimante ? Cela permettrait de savoir s'il y a aussi un pilote pour le scanner car il se peut que l'impression soit compatible, mais pas la fonctionnalité du scanner.
Si vous avez fait toutes les manips proposées, je pense que le mieux serait de contacter Epson afin de confirmer la compatibilité.
Tenez-nous au courant !
Bonne journée.
Bonjour à vous,
je suis heureux et comblé de vos réponses promptes et attentionnées. Sincèrement je ne suis pas fort en manip car je l'ai fait une fois pour passer à sierra j'ai bloqué mon Mac et ça m'a couté 59€, ne riez pas, personne n'est né informaticien (lol)
je vais essayer et vous reviendrai très vite.
Cordialement.
Merci pour votre rapide réponse. Voici le message qui s'affiche lorsque je tente de lancer un Scan: (com apple.image capture erreur 4294957391.(-9905)
Désolé pour mon ignorance ;-)
Epson XP245 ne scanne pas