latence clavier souris

Bonjour à toute la communauté 

Petite question au sujet d'un problème plutôt gênant, voir même très agacent 

J'ai un mac 27 pouces de 2013 3,5 GHz Intel Core i7 24 Go Ram sous Os Catalina 10.15.2

Et depuis le passage sous Catalina j'ai un souci de latence surtout sous Safari, Illustrator, Photoshop; Indesign je précise version officiel par abonnement.....

Par exemple sous Indesign quand je renseigne plusieurs cellules avec du texte, après avoir fini d'écrire après le passage à la cellule suivante la souris reste bloqué pendant une demie seconde 

Ou sous Photoshop après avoir rentré un code hexadécimal d'une couleur le curseur reste bloqué une fraction de seconde

Ceci est très gênant. Et une grosse perte de temps

Au début, je pensais à un problème avec le livre de police un truc du genre, mais je ne suis pas assez calé en MacOS pour savoir quoi faire. 

Auriez-vous une idée SVP ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement Cyril 

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 15 déc. 2019 à 05h35

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2019 à 05h37 en réponse à cb-crea

Salut Cyril,

Tu utilises un clavier et une souris Apple avec ton iMac ? D'ailleurs, il s'agit de périphériques Bluetooth ou filaires ?

N'hésite pas à simplement rallumer ton Mac si tu ne l'as pas déjà fait, ainsi que le clavier et la souris s'il s'agit d'appareils Bluetooth.

Vérifie également dans une autre session utilisateur si cette latence est toujours présente : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

J'attends de voir quel type de souris et de clavier tu as avant de te proposer autre chose 😉

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

latence clavier souris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.