écran rose

Après mise à jour macOS Catalina, mon écran secondaire LG IPS225, connecté en HDMI, affiche une image voilée rose-magenta.

Les redémarres n'y changent rien. Le profil de l'écran n'y est pour rien. Une tentative de réinitialisation de la pram n'a rien amélioré non plus (clavier Bluetooth).

Ce problème a-t-il déjà été décrit ? Un remède a-t-il été trouvé ?

A noter : mon écran principal K272HUL, connecté en USB-C est reconnu normalement.

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 16 déc. 2019 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2019 à 06h34

Bonjour,

Et merci pour l'attention porté à mon sujet.

La réinitialisation du SMC avait été tenté mais sans plus de résultat que celle de la pram.

En fait, l'écran rose, écran secondaire LG 23 pouces (1920 x 1080), était raccordé au Mac mini par un câble HDMI/HDMI, alors que mon écran principal, K272HUL 27 pouces (2560 x 1440), connecté via un câble HDMI/USB-C fonctionnait sans souci.

Pour résoudre le problème de prise en charge de l'écran secondaire, il a suffit que j'intervertisse les connections :

le LG 23" passé en USB-C fonctionne maintenant de manière tout à fait satisfaisante.

Morale de l'histoire, l'accès à l'Intel UHD Graphics 630 peut s'avérer un processus discriminant qui ne se comporte pas de façon symétrique. Il n'est pas possible de brancher ses écrans de manière quelconque sans avoir à subir des dysfonctionnements qui ne sont pas répertoriés dans la base d'information d'Apple.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2019 à 06h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Et merci pour l'attention porté à mon sujet.

La réinitialisation du SMC avait été tenté mais sans plus de résultat que celle de la pram.

En fait, l'écran rose, écran secondaire LG 23 pouces (1920 x 1080), était raccordé au Mac mini par un câble HDMI/HDMI, alors que mon écran principal, K272HUL 27 pouces (2560 x 1440), connecté via un câble HDMI/USB-C fonctionnait sans souci.

Pour résoudre le problème de prise en charge de l'écran secondaire, il a suffit que j'intervertisse les connections :

le LG 23" passé en USB-C fonctionne maintenant de manière tout à fait satisfaisante.

Morale de l'histoire, l'accès à l'Intel UHD Graphics 630 peut s'avérer un processus discriminant qui ne se comporte pas de façon symétrique. Il n'est pas possible de brancher ses écrans de manière quelconque sans avoir à subir des dysfonctionnements qui ne sont pas répertoriés dans la base d'information d'Apple.

Le 19 déc. 2019 à 05h56 en réponse à jamé-203

Bonjour jamé-203,

Ton souci a-t-il été résolu depuis ton message ? J'utilise un iMac comme deuxième écran et je n'ai pas constaté de souci au niveau de l'affichage.

Vu que le problème concerne un souci d'affichage, je te conseille de tenter une Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

écran rose

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.