Alimentation iPhone

Bonjour , je viens d'acheter un iPhone 11 pro Max , j'ai donc un chargeur 18V , ma question est : Avec mon système Car-Play dans ma voiture je ne suis pas convaincu que l'iPhone est compatible avec l'alimentation en 12V de la prise USB de la voiture .

Est ce conseillé ?

Merci pour vos réponses.

Publiée le 16 déc. 2019 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2019 à 22h48

Salut Iphone59,

Tu peux charger l'iPhone avec ta voiture, pas de souci pour ça. Comme la puissance est moins forte, le rechargement prendra plus de temps, mais il reste possible et ça ne causera pas de problème à l'iPhone.

J'utilise ma voiture pour recharger mon iPhone de temps en temps et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème :)

J'espère que ça te rassure.

Belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2019 à 22h48 en réponse à Iphone59

Salut Iphone59,

Tu peux charger l'iPhone avec ta voiture, pas de souci pour ça. Comme la puissance est moins forte, le rechargement prendra plus de temps, mais il reste possible et ça ne causera pas de problème à l'iPhone.

J'utilise ma voiture pour recharger mon iPhone de temps en temps et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème :)

J'espère que ça te rassure.

Belle journée.

Le 23 déc. 2019 à 06h16 en réponse à Iphone59

Salut Iphone59 

Je comprends mieux, merci !

Tu n'as pas de souci à te faire, l'iPhone ne craint rien. Comme précisé par Rocket, le rechargement sera simplement plus lent. Il n'y aura pas d'autres incidences sur l'appareil. Dans le cas contraire, je me dis qu'Apple ne proposerait pas CarPlay 😉

Les constructeurs automobiles ont aussi certainement conçu les voitures pour une connexion sûre, Apple n'étant pas le seul constructeur à proposer cette interconnectivité entre la voiture et le téléphone.

J'espère avoir pu te rassurer en tout cas.

Belles fêtes de fin d’année 😊

Le 20 déc. 2019 à 23h59 en réponse à Iphone59

Hello Iphone59,

Tu veux dire que CarPlay ne fonctionne pas ? En tout cas, je te laisse consulter ce doc pour plus d'infos sur CarPlay : Utilisation de CarPlay avec votre iPhone - Assistance Apple.

Je ne saurais pas te dire par contre si CarPlay empêche le rechargement de l'iPhone, car ma voiture n'a pas la fonction CarPlay. Je n'ai donc pas eu l'occasion d'essayer. Mais perso, je ne pense pas que l'un empêche l'autre, simplement que le rechargement sera plus long. Sans avoir CarPlay, je peux utiliser mon autoradio avec l'iPhone et je n'ai pas de souci pour changer de musiques depuis l'autoradio quand mon iPhone est branché et il recharge en même temps :)

N'hésite pas à donner plus d'infos sur la situation, car je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu recherches au final.

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alimentation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.