Ajouter un évènement à 2 calendriers dans Calendrier

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible (et si oui comment) d'ajouter un évènement à 2 calendriers dans Calendrier.

Par exemple, j'aimerais pouvoir ajouter certains de mes évènements professionnels (repas, formations) au calendrier famille partagé avec mon épouse. Donc mettre ses évènements dans le calendrier Travail ET Famille.

Est-ce possible ?

Par avance merci !

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 17 déc. 2019 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2019 à 00h25

Salut GuiOhme,

J'ai testé de mon côté et je n'ai rien trouvé qui permette de mettre un évènement sur deux calendriers, donc je ne pense pas que ce soit possible. Par rapport à l'exemple que tu décris, mettre l'évènement sur le calendrier Famille uniquement devrait suffire, car tu auras toujours la notification. Tu peux ajouter la mention "Travail" au titre de l'évènement pour garder une trace de ce à quoi il correspond.

Tu peux aussi simplement créer deux évènements, un pour le calendrier Famille et l'autre pour le calendrier Travail.

Depuis un ordinateur, je pense que tu auras la possibilité de dupliquer l'évènement, pour éviter de pouvoir le recréer complètement. Pas depuis iCloud.com par contre, j'ai testé et ça n'a pas fonctionné.

Belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2019 à 00h25 en réponse à GuiOhme

Salut GuiOhme,

J'ai testé de mon côté et je n'ai rien trouvé qui permette de mettre un évènement sur deux calendriers, donc je ne pense pas que ce soit possible. Par rapport à l'exemple que tu décris, mettre l'évènement sur le calendrier Famille uniquement devrait suffire, car tu auras toujours la notification. Tu peux ajouter la mention "Travail" au titre de l'évènement pour garder une trace de ce à quoi il correspond.

Tu peux aussi simplement créer deux évènements, un pour le calendrier Famille et l'autre pour le calendrier Travail.

Depuis un ordinateur, je pense que tu auras la possibilité de dupliquer l'évènement, pour éviter de pouvoir le recréer complètement. Pas depuis iCloud.com par contre, j'ai testé et ça n'a pas fonctionné.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un évènement à 2 calendriers dans Calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.