comment passer de mavericks à yosemite pour ensuite passer à el capitan et ainsi de suite?

Etant toujours resté sur mavericks je voudrai mettre à jour. J'ai donc téléchargé un système d'exploitation ultérieur mais lorsque j'ai voulu le mettre en fonction il m'a été signalé que cela porrait endommager mon ordinateur.

Existe-t'il une solution?

merci.

MacBook Pro

Publiée le 18 déc. 2019 à 03h01

Répondre
12 réponses

Le 18 déc. 2019 à 14h25 en réponse à adèle32

Forcer, c'est lancer une sauvegarde depuis l'icône Time Machine, si tu as eu la bonne idées dans les préférences Time Machine de cocher la case en bas de l'écran "Afficher l'icône...dans la barre des menus".

Sinon pour les mises à jour, tu peux oublier de Yosemite à Sierra inclus, que tu ne pourras pas télécharger, ton Mac acceptant le dernier système.

Par contre tu peux encore télécharger High Sierra (pas beaucoup d'intérêt) ou Mojave qui lui est le dernier système acceptant les applis 32 bits.

Et si tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras toujours revenir en arrière.

Le 18 déc. 2019 à 06h05 en réponse à adèle32

Un SSD est un disque sans mouvement rotatif. Il se rapproche plus de la carte SD que du disque traditionnel.

Mais c'est une manip que tu peux faire après bla mise à jour du système.

Avant de tenter une mise à jour, il faut commencer à faire une sauvegarde sur disque externe au cas où qq chose se passerait mal (ça arrive malheureusement).

Fais-tu actuellement des sauvegardes Time Machine ou autre?

Le 18 déc. 2019 à 10h43 en réponse à jeanjd63

Ok, merci.

Bon, c'est bien time machine...qui m'indique que j'ai un disque de sauvegarde (sauvegarde la plus ancienne: 2015, la plus récente : aujourd'dhui.

Qu'entends-tu par "forcer"?

D'autre part n'est ce pas un peu rapide de passer directement sur Mojave alors qu'il y a 4 autres systèmes d'exploitation entre mavericks et mojave?( yosemite,capitan,sierra et high sierra)

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment passer de mavericks à yosemite pour ensuite passer à el capitan et ainsi de suite?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.