passage de macOS 10.12.6 à 10.13

j'utilise mac os Sierra (10.12.6) (sur mac mini 6.2 version fin 2012) et je veux passer à High Sierra. (10.13). Apple ne propose que des mises à jour combo 10.13.6 mais 10.13 est préalablement requis. Comment faire pour obtenir 10.13 ?

Mac mini, macOS 10.12

Publiée le 19 déc. 2019 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2019 à 16h55

Voici un lien Web qui décrit les différentes procédures à suivre pour effectuer la mise à jour

https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1114

techniquement Mac OS X 10. 14 n’a pas grande différence par rapport à 10. 13

3 réponses

Le 8 janv. 2020 à 20h01 en réponse à Pierlau

C’est normal qu’il ne soit pas possible de télécharger des versions antérieures Apple bloque cette possibilité, mais il est possible de contourner cette restriction si vous avez un lien Web direct comme celui-ci :

OSX 10.13 https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?ls=1&mt=12

Sur le lien ci-dessus il y a des liens Web qui vont permettre d’accéder à l’Apple Store envie de télécharger des versions antérieures d’OS X. Mais avant je vous recommande de vous connecter sur votre identifiant Apple avec l’application Safari ou Firefox en vue de vérifier que toutes les informations sont conformes profiter d’ajouter une adresse mail de secours et si vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis deux ans je vous invite à le faire.

Le 8 janv. 2020 à 15h44 en réponse à The BOSS

hélas, ça ne marche pas ! Tous les liens indiqués, directs ou via AppStore ne permettent de charger que des mises à jour partielles à condition de posséder déjà le bon OS.

Exemple : on peut télécharger 10.13.6 (ou version partielle inférieure), mais : la configuration requise est 10.13 ! Et impossible de charger la version de base 10.13 "tout court" de Sierra. Idem pour Mojave. Donc problème non résolu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

passage de macOS 10.12.6 à 10.13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.