pas d’internet lors du partage de connexion

Bonjour,

Lorsque je me connecte à mon ordinateur en partage de connexion je suis bien connecter sur mon iPhone 11, mais je n’ai pas internet sur mon pc. J’ai essayé sur plusieurs pc et toujours la même chose. J’ai déjà réinistialisé les réglages réseaux mais ça n’a pas fonctionné. Je suis sur IPhone 11 sous IOs 13.3

merci d’avance

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 20 déc. 2019 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2019 à 23h37

Salut Cerberus57,

La question va peut-être te paraître bête, mais est-ce que ton opérateur propose bien le partage de connexion ? Tous les opérateurs ne le proposent pas, c'est pour ça que je me dis que ça serait une première vérification à faire.

Tu peux t'aider de l'article iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile en Europe - Assistance Apple pour vérifier si c'est bien le cas.

Si ton opérateur propose bien le partage de connexion et qu'il n'y a pas de souci sur ton forfait, alors jette un œil au document suivant : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple.

Tu peux utiliser le réseau 4G sur ton iPhone ?

Tiens-moi au courant et belles fêtes de fin d’année :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2019 à 23h37 en réponse à Cerberus57

Salut Cerberus57,

La question va peut-être te paraître bête, mais est-ce que ton opérateur propose bien le partage de connexion ? Tous les opérateurs ne le proposent pas, c'est pour ça que je me dis que ça serait une première vérification à faire.

Tu peux t'aider de l'article iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile en Europe - Assistance Apple pour vérifier si c'est bien le cas.

Si ton opérateur propose bien le partage de connexion et qu'il n'y a pas de souci sur ton forfait, alors jette un œil au document suivant : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple.

Le 25 déc. 2019 à 01h28 en réponse à Cerberus57

Hello Cerberus57,

J'espère que ce n'est que temporaire du coup 🤞

Si tout est correct du côté de ton opérateur, alors j'aurais tendance à suivre les recommandations du document :

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide pour votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular).

Bonne journée 😊

Le 24 déc. 2019 à 01h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut Jennifer_c,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon opérateur me permet bien d’utiliser le partage de connexion. Une semaine avant les soucis je l’utilisais... depuis la nouvelle mise à jour de l’OS, impossible... j’ai déjà fait tous les forums et même ce que Apple préconise de faire mais toujours rien.

J’utilise bien le réseau 4G. Je vais tout de même faire un mail à mon opérateur pour voir si ça ne vient pas de leur côté...

Bonnes fêtes également :)

Le 23 déc. 2019 à 23h37 en réponse à Cerberus57

Salut Cerberus57,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pas d’internet lors du partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.