Sos code de vérification sur Apple tv

Bonsoir

j’ai besoin d’aide : quand je me connecte sur mon Apple TV on me demande un code de vérification que je reçois sur mon tél et ipad et quand je le rentre je reviens à la page précédente ou je dois de nouveau me connecter.

je ne peux donc plus me connecter

merci pour votre aide

Publiée le 23 déc. 2019 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2019 à 14h30

Bonjour Nana69, si vous possedez une Apple TV 4 ou Apple TV HD ou encore une Apple TV 4K, celle-ci devrait afficher une fenêtre  pour renseigner le code de validation, si ce n'est pas le cas vérifiez qu'elle est bien à jour.

Mise à jour de votre Apple TV - Assistance Apple

Si vous possédez une Apple TV 3 la procédure est différente, commencez par réinitialiser l'Apple TV à partir du menu de l'Apple TV, veillez à ce que l'Apple TV soit connecté à internet:

1. Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
  2. Accédez à Système > Réinitialiser, puis sélectionnez Réinitialiser et mettre à jour.

Lorsque l'Apple sera réinitialisé, sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant Apple>Mots de passe et sécurité et touchez Obtenir un code de validation, l'iPhone affichera un code à 6 chiffres > notez le, puis commencez à configurer l'Apple TV> renseignez votre identifiant Apple (l'adresse mail) puis le Mot de passe et ajoutez le code à 6 chiffres à la suite de votre mot de passe (motdepasse123456) puis valider.

Sachez que le code de validation à une durée de vis de 10 à 15 minutes.

Si vous possédez une Apple TV 2 tentez la même procédure que l'Apple TV 3.

Si vous possédez une Apple TV de première génération il ne sera pas possible de l'utiliser avec votre compte Apple.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2019 à 14h30 en réponse à Nana69

Bonjour Nana69, si vous possedez une Apple TV 4 ou Apple TV HD ou encore une Apple TV 4K, celle-ci devrait afficher une fenêtre  pour renseigner le code de validation, si ce n'est pas le cas vérifiez qu'elle est bien à jour.

Mise à jour de votre Apple TV - Assistance Apple

Si vous possédez une Apple TV 3 la procédure est différente, commencez par réinitialiser l'Apple TV à partir du menu de l'Apple TV, veillez à ce que l'Apple TV soit connecté à internet:

1. Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
  2. Accédez à Système > Réinitialiser, puis sélectionnez Réinitialiser et mettre à jour.

Lorsque l'Apple sera réinitialisé, sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant Apple>Mots de passe et sécurité et touchez Obtenir un code de validation, l'iPhone affichera un code à 6 chiffres > notez le, puis commencez à configurer l'Apple TV> renseignez votre identifiant Apple (l'adresse mail) puis le Mot de passe et ajoutez le code à 6 chiffres à la suite de votre mot de passe (motdepasse123456) puis valider.

Sachez que le code de validation à une durée de vis de 10 à 15 minutes.

Si vous possédez une Apple TV 2 tentez la même procédure que l'Apple TV 3.

Si vous possédez une Apple TV de première génération il ne sera pas possible de l'utiliser avec votre compte Apple.

Titicool

Le 24 déc. 2019 à 00h19 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse et votre aide

j’ai tenté de suivre vos consignes

mon Apple TV m’indique que les mises à jour sont ok

Précision : j’arrive à l’allumer mais le pb que je rencontre persiste

exemple : je souhaite louer un film ( connexion à iTunes Store) et auparavant je n’avais que mon identifiant et mot de passe à renseigner et cela fonctionnait très bien et depuis peu on me demande de renseigner un code de vérification à 6 chiffres, L’espace pour entrer les chiffes apparaît bien à l’écran. Je reçois le code sur mon tél portable je le rentre mais au moment où je valide le code je reviens automatiquement à la page précédente celle où mon identifiant apparaît et je dois de nouveau rentrer mon mot de passer puis code de vérification ...

je ne sais où je trouve l’information pour le modèle d’Apple tv (quelle génération) dans les informations je dispose du modèle : A1469

Estce que cela peut vous aider ... à m’aider ?

merci par avance pour votre aide

Le 24 déc. 2019 à 01h24 en réponse à Nana69

Re, A1469 est une Apple TV 3.

D’après ce que vous écrivez vous n’avez pas suivie la procédure d’utilisation de l’identifiant comme je vous l’ai indiqué...

N’utilisez pas le code qui s’affiche automatiquement sur l’iPhone, obtenez manuellement le code comme je vous l’ai indiqué, et si vous n’y arrivez pas réinitialiser l’Apple Tv.

l’Apple TV 3 n’est plus compatible avec l’identification à deux facteurs qui protège votre compte Apple d’où l’obligation d’obtenir manuellement le code de validation sur votre iPhone .

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sos code de vérification sur Apple tv

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.