Supprimer les fichiers des mises à jour échouées

Bonjour,

J'ai voulu installer macOS Catalina, mais le wifi n'était pas assez stable et l'installation s'est interrompue plusieurs fois.

Je me retrouve donc avec plusieurs Go de stockage occupés par les fichiers des mises à jour échouées.

Sauriez-vous comment je peux trouver et supprimer ces fichiers ?

Merci d'avance.

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 26 déc. 2019 à 12h27

Répondre
2 réponses

Le 26 déc. 2019 à 18h18 en réponse à v.favot

Avez-vous fait une sauvegarde de sécurité avant de commencer la mise à jour ?

https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1114

Avant de commencer à effacer quoi que ce soit de votre ordinateur je vous recommande d’utiliser l’application Time Machine car si vous effacer quelque chose qu’il ne faut pas vous aurez un moyen de récupérer les données.

si vous voyez des fichiers que vous souhaitez effacer il vous suffit de les déplacer à la corbeille selon les cas de figure il peut vous réclamer le mot de passe administrateur.

Le 26 déc. 2019 à 19h45 en réponse à v.favot

Salut.

Ces fichiers se trouvent soit dans le dossier Applications, mais j'en doute, soit dans le dossier /Library/Updates ce qui me parait plus probable.

Pour vérifier tu ouvres le Finder puis tu appuis simultanément sur Cmd+Maj+g ce qui devrait ouvrir une fenêtre Aller au dossier.

Tu y colles ceci :

/Library/Updates

Et tu valides.

Ensuite tu regardes si tu as des dossiers et tu vérifies la taille (cmd+i après les avoir sélectionné).

Si tu as trouvé tes petits, il faudra ensuite aller supprimer ces dossiers, et je te dirai comment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les fichiers des mises à jour échouées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.