iPod nano non reconnu par iTunes sous macOS High Sierra

Bonjour à tous,

Y a-t-il un petit génie qui saurait comment résoudre cet agaçant problème? J'ai ressorti mon vieil iPod nano, je l'ai branché à mon (vieux) mac fraîchement misàjouré et... rien du tout! niet, nakache, nichts, même pas un petit message d'erreur... juste RIEN. J'ai consulté des forums, essayé quelques méthodes et n'étant pas connue pour ma patience, j'ai finalement contacté le support Apple... qui m'a dit de poser ma question ici... . O rage O désespoir, saurez-vous m'aider?

Précisions éventuellement utiles:

• il s'agit d'un nano version 1.2
  • il n'est même pas détecté au niveau du port USB
  • Itunes est en version 12.8.2.3
  • J'ai mac OS High Sierra 10.13.6

Etant prête à tout, j'offre du chocolat suisse en récompense ; )

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 26 déc. 2019 à 12h47

Répondre
8 réponses

Le 8 janv. 2020 à 14h56 en réponse à Ansoo

J’ignore si la procédure suivante va fonctionner 🤭

Pour réinitialiser votre iPod nano: 

1. Faites basculer le commutateur Hold (positionnez-le sur Hold, puis désactivez-le à nouveau).  
2. Maintenez enfoncés les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Il se peut que vous ayez à répéter cette étape.  

Astuce : si vous avez des difficultés à réinitialiser votre iPod, placez-le sur une surface plane. Assurez-vous que le doigt qui appuie sur le bouton de sélection ne touche pas une autre partie de la molette cliquable. Assurez-vous aussi que vous appuyez sur le bouton Menu vers l’extérieur et non vers le centre de la molette cliquable. 

Si les mesures décrites ne fonctionnent pas, connectez votre iPod à un adaptateur secteur et branchez ce dernier à une prise électrique, ou connectez l’iPod à votre ordinateur. Assurez-vous que l’ordinateur est allumé et qu’il n’est pas en mode veille. 

http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/

Le 9 janv. 2020 à 02h34 en réponse à The BOSS

J’ai aussi déjà essayé ça, une bonne dizaine de fois, branché et pas branché.

La seule chose que je n’ai pas faite c’est de le brancher à un vieil ordinateur pas mis à jour depuis longtemps ou même un vieux PC mais je n’ai pas trouvé d’opportunités de ce côté-là non plus, tout mon entourage a un matériel moderne et mis à jour 😕

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPod nano non reconnu par iTunes sous macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.