Pourquoi toute mes messages que j’envoie sont envoyés en bleus, mais que pour un seul contact ça envoie en vert ??

Pourquoi toute mes messages que j’envoie sont envoyés en bleus, mais que pour un seul contact ça envoie en vert ?? De plus, il y a quelques jours je pouvais lui envoyer les messages en bleus, mais je pense que j’ai cliquer sur sms ou m’as ?? Je sais pas, mais je peux même pas lui envoyer des photos ?? Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 26 déc. 2019 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2019 à 16h54

Si vous réussissiez à envoyer des iMessages (messages bleus) a d’autres contact c’est que vos réglages sont corrects.

Peut-être que votre correspondant a désactivé l’option iMessage sur son iPhone ou alors, actuellement, son appareil n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou wifi et les iMessages sont automatiquement convertis en SMS. (Ils passent du bleu au vert automatiquement).

Pour vérifier vos propres réglages c’est dans Réglages > Messages > puis activer iMessage

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2019 à 16h54 en réponse à maëlle4303

Si vous réussissiez à envoyer des iMessages (messages bleus) a d’autres contact c’est que vos réglages sont corrects.

Peut-être que votre correspondant a désactivé l’option iMessage sur son iPhone ou alors, actuellement, son appareil n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou wifi et les iMessages sont automatiquement convertis en SMS. (Ils passent du bleu au vert automatiquement).

Pour vérifier vos propres réglages c’est dans Réglages > Messages > puis activer iMessage

Le 26 déc. 2019 à 16h34 en réponse à maëlle4303

Les messages verts (SMS) dépendent de votre opérateur téléphonique il pourra vous répondre sur leur coût.

Les SMS ne permettent pas l’envoi de photos ou documents, il faudra activer l’option MMS avec votre opérateur et sur votre iPhone.

Les messages bleus sont gratuits mais nécessitent une connexion cellulaire ou wifi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi toute mes messages que j’envoie sont envoyés en bleus, mais que pour un seul contact ça envoie en vert ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.