Impossible de reinstaller El Capitan

Bonjour

J'ai voulu réinitialiser un MacBook Pro 15' de 2007 pour le donner et impossible de réinitialiser le système.

Quand je passe par la procédure officielle de réinstallation, il télécharge El Capitan. Ensuite il commence l'installation, mais ensuite s'arrête.

J'ai alors vu que l'on pouvait télécharger El Capitan pour le mettre sur une clé usb et ensuite faire une installation mais le téléchargement de l'OS bloque. Pourtant j'ai cliqué sur Télécharger OS X El Capitan mais le téléchargement semble bloquer à 3 go...

Si quelqu'un peut m'aider pour que je puisse donner mon vieux MacBook Pro et qu'il puisse toujours faire le bonheur de quelqu'un ... Merci !

Jacques

MacBook Pro

Publiée le 27 déc. 2019 à 05h50

Répondre
6 réponses

Le 28 déc. 2019 à 10h24 en réponse à jacques286

Salut.

je viens de faire un essai depuis un iMac sous Catalina. Le lien Télécharger OS X El Capitan fonctionne très bien.

Simplement le téléchargement se bloque parfois. Dans ce cas, il faut aller dans la flèche "Téléchargement" sous Safari (en haut à droite) puis cliquer sur la croix "Arrêter le téléchargement" puis cliquer au même endroit "Reprendre" et ça fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de reinstaller El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.