Usurpation d’identité

Pourquoi mes pirateurs se sont t’ils fait passer dans les mails pour Apple ils m’ont même donné rdv le jours venus répondeur qui dit nous avons essayé de vous joindre message d’Apple quant je regarde numéro pas du tout le meme donc arrivé jusqu’à faire semblant grzve

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 27 déc. 2019 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2019 à 15h07

Bonjour mamycassie, Apple n'appelle jamais leurs clients, par contre si vous avez pris un rendez-vous téléphonique avec l'assistance Apple il est normal qu'il vous appelle et effectivement si vous loupez votre rendez-vous téléphonique ils peuvent essayer de vous recontacter et le numéro qu'affichera votre iPhone peut être différant.

Chaque pays Européen ont des assistants Apple et ils parlent plusieurs langues il est donc tout à fait possible que le ou les appels qu'affichent votre iPhone proviennent d'un pays ou l'autre (pays européen).

Si vous n'avez fait aucune démarche au près de Apple pour être contacté vous êtes certainement victime d'un arnaque.

Concernant les mails que vous recevez, sachez que Apple communique avec vous uniquement sur l'adresse mail principale de votre compte Apple, le mail comporte toujours votre nom et prénom, si votre nom et prénom ne s'y affichent pas vous saurez le mail est frauduleux et ne provient pas de Apple.

Ne cliquez jamais dans un lien qui se trouve dans un mail pour vous connecter à votre compte Apple. Si vous l'avez fait et que vous avez renseigné des données relatives à votre identité ( carte bancaire ou autre)

Voici un lien d'aide Apple:

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

Titicool

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2019 à 15h07 en réponse à manycassie

Bonjour mamycassie, Apple n'appelle jamais leurs clients, par contre si vous avez pris un rendez-vous téléphonique avec l'assistance Apple il est normal qu'il vous appelle et effectivement si vous loupez votre rendez-vous téléphonique ils peuvent essayer de vous recontacter et le numéro qu'affichera votre iPhone peut être différant.

Chaque pays Européen ont des assistants Apple et ils parlent plusieurs langues il est donc tout à fait possible que le ou les appels qu'affichent votre iPhone proviennent d'un pays ou l'autre (pays européen).

Si vous n'avez fait aucune démarche au près de Apple pour être contacté vous êtes certainement victime d'un arnaque.

Concernant les mails que vous recevez, sachez que Apple communique avec vous uniquement sur l'adresse mail principale de votre compte Apple, le mail comporte toujours votre nom et prénom, si votre nom et prénom ne s'y affichent pas vous saurez le mail est frauduleux et ne provient pas de Apple.

Ne cliquez jamais dans un lien qui se trouve dans un mail pour vous connecter à votre compte Apple. Si vous l'avez fait et que vous avez renseigné des données relatives à votre identité ( carte bancaire ou autre)

Voici un lien d'aide Apple:

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

Titicool

Le 27 déc. 2019 à 16h11 en réponse à nicodak

Ok très bien j’ai l’aire de raconter n’importe quoi avant de penser à ça pense plutôt que c’est un endettement que je vis ok quant sur Facebook je ne peux communiquer avec ma famille je suis sans cesse redirigé ou quant on me change de mails et qu’on croit que c’est moi comment dire non 👎🏽 on n’a pas trop de choix de réponse ok plus quant je dis non supprimer ça refuse c’est un gouffre sans fin lis ce que je marque un pirate se met dans Facebook du moins ce fait passer pour eux dans Google dans iCloud oui iCloud eu un mail pour convenir d’un apel donc si eux ne demande pas bien juge pas toi même merci pour le premier qui m’a repondu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Usurpation d’identité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.