Corps des messages ne s'affichent plus dans Mail

Bonjour,

Je suis sur Mac mini ( moins d'un an) sous Catalina 10.15.2

J'ai les symptômes suivants depuis environ 2 mois :

• Corps des messages ne s'affichent plus dans Mail de maniére aléatoire
  • J'ai essayé de reconstruire les BAL, pas de changement
  • J'ai réparer les autorisations , pas de changement
  • La seule façon trouvée jusqu'à présent pour éteindre le Mac est le bouton arrière ! puis de redémarrer

Ensuite quand le problème revient (généralement après quelques temps de bon fonctionnement ) suivant le démarrage , les fonctions REDEMARRER, ETEINDRE, A PROPOS DE CE MAC, sont inopérantes ?

la fonction FERMER LA SESSION aussi empêchée par Mail qui ne quitte pas

Que faire ?

Publiée le 30 déc. 2019 à 16h17

Répondre
22 réponses

Le 2 janv. 2020 à 16h13 en réponse à jeanjd63

Alors de retour à l'affaire ...

J'ai exécuté la cmd sudo /Library/Application\ Support/Avast/hub/uninstall.sh / voir résultat "Terminal 1"

Puis la cmd sudo /Library/"Application Support"/AvastHUB/com.avast.hub.app/Contents/scripts/uninstall.sh résultat = "Terminal 2"

J'ai refais un ETRECHECK joint

Et aussi un EASFind joint

Pour l'instant le Mac me semble plus rapide et pas de réparation du Pb (en route depuis 24h) mais il déjà "tenu" 2 ou 3 jours avant de avant de dysfonctionner à nouveau donc je patiente ........

Faut il supprimer les 12 fichiers/dossiers trouvés par EasyFind (type plist 'fldr' tmp)?

En tous cas un grand merci pour ton aide

Le 5 janv. 2020 à 09h11 en réponse à jeanjd63

Bonsoir, Désolé de répondre aussi tardivement , j'ai lancé une analyse ESET qui a mis plus de 2 jours ..........( je ne savais pas que ma Time Capsule serait aussi analysée et je ne sais pas comment empêcher l'analyse des sauvegardes de Time Machine....!)

Jusqu'ici pas de réapparition de mes problèmes avec le contenu des emails :-)

Voici le résultat de la cmd sudo find /Library/"Application Support"/AvastHUB -name "*uninstall*"

Last login: Sun Jan  5 17:44:26 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

mac-mini-de-gilles-2:~ gillesclausse$ sudo find /Library/"Application Support"/AvastHUB -name "*uninstall*"

Password:

find: /Library/Application Support/AvastHUB: No such file or directory

mac-mini-de-gilles-2:~ gillesclausse$ 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Corps des messages ne s'affichent plus dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.