Certains jeux s'arrêtent de fonctionner au bout d'un certain temps

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème avec les jeux suivants :

Sea Game et State of Survival

Lorsque je joue durant une certain temps, le jeu s'arrête et je suis obligé de le relancer pour pouvoir continuer.

Avez-vous une idée de la provenance de ce problème ?

Mon iPad est un modèle 2017 de 32Go

iPad, iOS 13

Publiée le 31 déc. 2019 à 06h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2020 à 05h51

Salut SefJose67,

As-tu beaucoup d'applications qui tournent en arrière-plan ? Tu peux vérifier cela dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan.

Je te conseille de vérifier si l'iPad et les apps sont à jour. Si ce n'est pas le cas, effectue la mise à niveau pour voir ce que ça donne (sauvegarde recommandée).

Tu peux aussi redémarrer l'appareil et réinstaller les apps, c'est simple mais souvent efficace !

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt et bonne année 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2020 à 05h51 en réponse à SefJose67

Salut SefJose67,

As-tu beaucoup d'applications qui tournent en arrière-plan ? Tu peux vérifier cela dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan.

Je te conseille de vérifier si l'iPad et les apps sont à jour. Si ce n'est pas le cas, effectue la mise à niveau pour voir ce que ça donne (sauvegarde recommandée).

Tu peux aussi redémarrer l'appareil et réinstaller les apps, c'est simple mais souvent efficace !

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt et bonne année 🙂

Le 7 janv. 2020 à 00h38 en réponse à SefJose67

Bonjour SefJose67,

Tu as bien fait de réinitialiser l'iPad, c'est étrange que le souci persiste malgré cela.

Je pense que ton iPad est assez performant mais peut-être que la batterie est un peu fatiguée.

As-tu remarqué une baisse de l'autonomie ?

Au niveau des manipulations de dépannage, je n'ai plus d'idée pour le moment.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux.

On attend de tes nouvelles !

Bonne journée 🙂

Le 7 janv. 2020 à 03h02 en réponse à The_knight

Je suis en contact avec le supports (ça fait au moins 4 fois) et pour l'instant j'en suis à la solution de supprimer l'appli, réinitialiser tous les réglages et ensuite redémarrer, pour réinstaller l'application

Ou je peux voir la durée de vie de la batterie ? j'ai regardé dans le menu et je n'ai rien vu, mais peut-être pas au bon endroit.

Bon j'avoue que je recharge la tablette presque tous les jours, mais quand même. Si c'est une défaut je veux bien qu'elle soit remplacée gratuitement

Le 4 janv. 2020 à 09h30 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Bonne année à vous également.

Alors j'ai déjà effectué toutes les manipulations, et le problème est toujours identique.

Arrière-plan désactivé.

iPad réinitialisé complètement.

Application à jour, désinstallé, réinstallé...

Le problème réapparaît systématiquement et ne se produit pas que sur un seul jeu, mais plusieurs.

Comme si la tablette se mettait en protection automatiquement et arrêter ce qui prend des ressources.

Bien qu'elle soit de 2017, je ne pense pas qu'elle soit déjà trop vieille et plus assez performante. Ou bien ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains jeux s'arrêtent de fonctionner au bout d'un certain temps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.