Augmenter la RAM sur iMac Retina 4K fin 2015
Bonjour,
Quelle solution est envisageable (hormis le fait de devoir changer de machine bien sûr...) pour augmenter la RAM sur les appareils de fin 2015 (iMac 21" 4K) où je vous rappelle que la RAM est soudée à la carte mère et que le choix de la RAM devait se faire au moment de la commande lors de la configuration 8 ou 16 Go.
Existe-t-il une solution externe viable (un boîtier, un système à brancher, une carte SD ou autre) ou une application digne de ce nom, qui permettrait d'augmenter radicalement la RAM de l'iMac ?
Je sais par exemple que sur le système Windows, il est possible d'allouer de la RAM provenant d'une carte SD branchée sur l'appareil ou bien de consacrer une partie du disque dur. Normalement, je crois que l'OS Mac fait déjà quelque chose de similaire en allant prendre un peu sur le HD pour rendre la RAM plus véloce, vous me confirmez ?
J'insiste bien, il s'agit d'un iMac 21" 4K Retina fin 2015 avec la RAM soudée donc inutile d'envoyer des lien sur comment ajouter des barrette sur 27" ou parler des modèles précédents ou suivants. :))
Merci pour votre aide :D
iMac 21.5", macOS 10.15