Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment récupérer mes photos stockées sous "iPhoto" et qui ne sont plus disponibles depuis le passage à macOS Catalina ?

En migrant vers macOS Catalina je ne peux plus accéder à mes photos stockées sous "iPhoto" qui n'existe plus. Est-ce que mes photos ont été stockées automatiquement sur iCloud ? Sinon comment puis-je les récupérer ? Existe-t-il un logiciel qui le permet ?

Publiée le 2 janv. 2020 à 15h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2020 à 03h50

Bonsoir,

Oui ça fait plusieurs années que j’utilise « Photos », il m’était proposé de basculer de l’une à l’autre des bibliothèques, cependant j’ai trouvé la solution. Ma bibliothèque iPhoto n’avait pas été transférée, je l’ai copié sur Photos. Plus précisément, en ouvrant le dossier de la bibliothèque iPhoto, j’ai trouvé le dossier où se situent les photos, j’ai fait glissé ce dossier vers le logiciel « Photos » ce qui a copié les photos manquantes, j’ai seulement perdu les « albums » ce qui ne me dérange pas.

Merci cependant pour votre lien.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2020 à 03h50 en réponse à nicodak

Bonsoir,

Oui ça fait plusieurs années que j’utilise « Photos », il m’était proposé de basculer de l’une à l’autre des bibliothèques, cependant j’ai trouvé la solution. Ma bibliothèque iPhoto n’avait pas été transférée, je l’ai copié sur Photos. Plus précisément, en ouvrant le dossier de la bibliothèque iPhoto, j’ai trouvé le dossier où se situent les photos, j’ai fait glissé ce dossier vers le logiciel « Photos » ce qui a copié les photos manquantes, j’ai seulement perdu les « albums » ce qui ne me dérange pas.

Merci cependant pour votre lien.

Comment récupérer mes photos stockées sous "iPhoto" et qui ne sont plus disponibles depuis le passage à macOS Catalina ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.