Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser contact iphone vers gmail

Bonjour !

Est-il possible de synchroniser mes contacts iphone vers mes contacts gmail ?

Autrement dit, je voudrais que lorsque j'enregistre un nouveau contact sur mon Iphone (XR), celui-ci s'enregistre automatiquement sur mes contacts gmail. J'arrive à le faire vers mon icloud, mais pas vers gmail.


Merci !

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 2 janv. 2020 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2020 à 23h18

Bonjour benjamindips, l'iPhone ne peut pas enregistrer les contacts dans "deux systèmes" de synchronisation, il faut donc faire un choix, soit l'iPhone enregistre les contacts créés dans le compte Apple/iCloud ou dans le compte Gmail.

Si vous voulez que l'iPhone enregistrer les contacts sur le compte Gmail allez à Réglages>Contacts>compte par défaut et cochez le compte Gmail ( le compte Gmail doit être paramétré dans l'App mail de l'iPhone, si l'adresse Gmail n'est pas paramétré dans l'App Mail vous n'aurez pas Gmail en proposition dans compte par défaut).


Sachez que les contacts déjà enregistré dans iCloud ne basculeront pas vers Gmail, seul les nouveau contacts créés sur l'iPhone s'enregistreront vers le compte Gmail.


Afin d'être sur de voir tous les contacts, ceux de Gmail et ceux de iCloud) sur votre iPhone ouvrez l'App Contacts, revenez en arrière dans l'affichage de Contact sur qu'a que "Groupe" s'affiche en haut à droite, touchez Groupe et vérifiez/cochez ICloud(tous) ainsi que le compte mail Gmail, validez ne touchant OK.



Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 janv. 2020 à 23h18 en réponse à benjamindips

Bonjour benjamindips, l'iPhone ne peut pas enregistrer les contacts dans "deux systèmes" de synchronisation, il faut donc faire un choix, soit l'iPhone enregistre les contacts créés dans le compte Apple/iCloud ou dans le compte Gmail.

Si vous voulez que l'iPhone enregistrer les contacts sur le compte Gmail allez à Réglages>Contacts>compte par défaut et cochez le compte Gmail ( le compte Gmail doit être paramétré dans l'App mail de l'iPhone, si l'adresse Gmail n'est pas paramétré dans l'App Mail vous n'aurez pas Gmail en proposition dans compte par défaut).


Sachez que les contacts déjà enregistré dans iCloud ne basculeront pas vers Gmail, seul les nouveau contacts créés sur l'iPhone s'enregistreront vers le compte Gmail.


Afin d'être sur de voir tous les contacts, ceux de Gmail et ceux de iCloud) sur votre iPhone ouvrez l'App Contacts, revenez en arrière dans l'affichage de Contact sur qu'a que "Groupe" s'affiche en haut à droite, touchez Groupe et vérifiez/cochez ICloud(tous) ainsi que le compte mail Gmail, validez ne touchant OK.



Titicool

Synchroniser contact iphone vers gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.