Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6 ne peut pas être installé sur ce disque

Bonjour,

Dans un soucis de compatibilité entre MacOS et de Pilotes de carte graphique Nvidia je dois passer de MacOs high Sierra 10.13.6 (17G8030) à MacOs High Sierra 10.13.6 ( 17G65 ) :

( si dessous le mail du service à la clientèle Nvidia m'expliquant que faire )

Suite a ça j'ai donc télécharger le fichier d'installation de MacOs 10.13.6 ( 17G65 ) et a ma grande surprise, ceci s'affiche :

Merci d'avance de votre/vos réponse...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2020 à 13h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2020 à 10h35

Ahah, je ne commenterais pas sur le fait que tu n'as pas de Time Machine, je ne suis pas nécessairement plus à cheval sur ça moi-même (je vais d'ailleurs de ce pas lancer une sauvegarde).

Un moyen de revenir en arrière est d'effacer le Mac et de réinstaller l'OS original, puis de réinstaller High Sierra. Il me semble que la première installation d'un macOS installe la version de base (donc dans ce cas, High Sierra 10.13) puis il faudra soit rester sur cette version, soit installer la version dont tu as besoin (donc pas celle qui sera proposée par l'App Store).

Donc forcément avant de faire ça, il faudra faire une sauvegarde des données et t'assurer d'avoir toutes tes licences. L'article Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple te donne toutes les infos, y compris la bonne combinaison pour réinstaller la version de macOS fournie avec le Mac, ou la version la plus proche encore disponible.

Une idée me vient en tête : est-ce que ton Mac et ta carte graphique Nvidia sont compatibles avec Mojave, voire Catalina ? Car peut-être qu'une mise à jour du système, plutôt que revenir en arrière, serait suffisant.

N'hésite pas à regarder les détails pour macOS Mojave déjà et les cartes graphiques sur Mac Pro (je ne sais pas quel Mac tu as mais je me dis que ça peut servir) :

À très vite.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2020 à 10h35 en réponse à Raphinoj

Ahah, je ne commenterais pas sur le fait que tu n'as pas de Time Machine, je ne suis pas nécessairement plus à cheval sur ça moi-même (je vais d'ailleurs de ce pas lancer une sauvegarde).

Un moyen de revenir en arrière est d'effacer le Mac et de réinstaller l'OS original, puis de réinstaller High Sierra. Il me semble que la première installation d'un macOS installe la version de base (donc dans ce cas, High Sierra 10.13) puis il faudra soit rester sur cette version, soit installer la version dont tu as besoin (donc pas celle qui sera proposée par l'App Store).

Donc forcément avant de faire ça, il faudra faire une sauvegarde des données et t'assurer d'avoir toutes tes licences. L'article Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple te donne toutes les infos, y compris la bonne combinaison pour réinstaller la version de macOS fournie avec le Mac, ou la version la plus proche encore disponible.

Une idée me vient en tête : est-ce que ton Mac et ta carte graphique Nvidia sont compatibles avec Mojave, voire Catalina ? Car peut-être qu'une mise à jour du système, plutôt que revenir en arrière, serait suffisant.

N'hésite pas à regarder les détails pour macOS Mojave déjà et les cartes graphiques sur Mac Pro (je ne sais pas quel Mac tu as mais je me dis que ça peut servir) :

À très vite.

Le 6 janv. 2020 à 13h13 en réponse à Raphinoj

Salut Raphinoj,

Je t'avoue ne pas y connaître grand-chose concernant les versions de mise à jour, mais j'ai noté quelque chose par rapport aux versions que tu mentionnes : tu as actuellement la version High Sierra 10.13.6 (17G8030) et NVIDIA te demande d'installer la version High Sierra 10.13.6 (17G65), qui semble être une version précédente. C'est en voyant les chiffres 65 et 80 que je fais cette supposition et si elle est correcte, il n'est pas possible d'installer une ancienne version sur une plus récente, c'est pourquoi le volume ne remplit pas les conditions requises. Il "ne comprend pas" l'installation d'une version plus ancienne.

Pour revenir en arrière, notamment à la version High Sierra 10.13.6 (17G65), il faudra une sauvegarde Time Machine : Revenir à une version précédente de macOS sur votre Mac - Assistance Apple.

Encore une fois, je ne suis pas entièrement sûre de ce que j'avance. Je croise les doigts pour que quelqu'un de plus calé que moi voit ta question et puisse te répondre avec plus de précision 🤞

Belle journée et meilleurs vœux !

Le 6 janv. 2020 à 15h40 en réponse à Quentin_

Merci pour votre réponse, oui, en effet la version High Sierra 10.13.6 (17G65) précède la version actuellement installé de MacOs 10.13.6 (17G8030)... malheureusement je n'utilise pas Time Machine ( je sais, je devrais... )

n'y a t'il pas un autre moyen pour revenir en arrière ? même en plusieurs étapes ?

Belle journée a vous aussi et merci :)

Le 8 janv. 2020 à 18h47 en réponse à The_knight

J'ai trouvé la solution en utilisant des disques D'installations etc... ainsi je peux downgrade vers un Os précédent, et faire fonctionner le driver de la carte graphique.

Mojave et Catalina semblent disponibles et compatibles pour mon Ordinateur mais malheureusement a causes de litiges entre Nvidia et Apple, aucuns driver n'est disponible sous ces Os, et je préfère de toute façons rester sous High Sierra, qui reste moins gourmand que les deux successeurs...

Merci de votre aide

Mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6 ne peut pas être installé sur ce disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.