Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Basse qualité des images / vidéos envoyées sur des appareils non-Apple

Bonjour,

lorsque j'envois des photos ou vidéo a mon ami qui a un tel d'une autre marque, il les recois en tres tres tres basse qualité!

qq1 sait pourquoi?

Problème de qualité divisé par 10 au moins lors de la réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 4 janv. 2020 à 18h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2020 à 18h32

Bonjour kyf10,

Le problème vient exactement de ça. Lorsque vous communiquez entre utilisateurs de produits Apple les messages ne transite pas par le système de SMS/MMS mais par le réseau internet. Il n’y a donc pas toutes les restrictions de limitation de taille de message ou de type de fichier compatible. En gros, vous pouvez envoyer tout ce que vous voulez à d’autres utilisateurs Apple par iMessage même un PDF, fichier DOC, XLS,...

En revanche, quand vous communiquez avec des utilisateurs Android, iMessage bascule automatiquement en mode SMS/MMS (la flèche d’envoi est verte au lieu d’être bleue) et toutes les limitations liées à se format vous sont automatiquement appliquées. D’où la perte de qualité.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2020 à 18h32 en réponse à kyf10

Bonjour kyf10,

Le problème vient exactement de ça. Lorsque vous communiquez entre utilisateurs de produits Apple les messages ne transite pas par le système de SMS/MMS mais par le réseau internet. Il n’y a donc pas toutes les restrictions de limitation de taille de message ou de type de fichier compatible. En gros, vous pouvez envoyer tout ce que vous voulez à d’autres utilisateurs Apple par iMessage même un PDF, fichier DOC, XLS,...

En revanche, quand vous communiquez avec des utilisateurs Android, iMessage bascule automatiquement en mode SMS/MMS (la flèche d’envoi est verte au lieu d’être bleue) et toutes les limitations liées à se format vous sont automatiquement appliquées. D’où la perte de qualité.

Le 7 janv. 2020 à 17h00 en réponse à kyf10

Bonjour kyf10,

Comment procèdes-tu pour envoyer les images à ton ami ?

Par MMS, mail, par le biais d'une application tierce... ?

En fonction du souci que tu rencontres, je t'inviterais déjà à essayer un autre canal d'envoi, par mail par exemple, par une application tierce de messagerie instantanée (Messenger, WhatsApp...)

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

Bonne journée.

Le 7 janv. 2020 à 17h55 en réponse à Depeche-Mod

Bonsoir,

Merci du retour. Depech-Mod.

Alors voici plus de précision pour vous éclairer:

-Je les envois en mode message SMS (donc ça switch en MMS je suppose).

-Par le biais de mail, la qualité est comme à l'origine.

-Et par messenger, la qualité est quasi bien, mais pas identique à l'original.

En fait je viens de me rendre compte que quasi tout mon répertoire de mes amis son Aplle, donc le message switch en iMessage, et que seul cette ami qui est android reçoit de très mauvais qualité les vidéos. Je suppose donc que entre Apple y a pas de soucis, mais qu'avec les "autres", c'est une qualité "normal" que tout le monde a, mais pas top a mon gout.

Si des gens avait des retour de leur expérience Android ou Autres Apple svp.

Merci par avance

Cordialement

Basse qualité des images / vidéos envoyées sur des appareils non-Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.