Impossible de composer de numéro et de passer des appels

Bonjour,

Depuis 2,3 semaines, je ne peux plus passer d'appels : lorsque je suis sur "clavier", il m'est impossible de taper un numéro, cela reste figé. De même, si j'essaie d'appeler une personne via "contacts", cela ne fonctionne pas non plus. Les seules personnes que je peux appeler sont celles en "récents"..

De même, je ne reçois pas les appels des personnes. J'ai un message quelque temps plus tard pour dire que j'ai reçu un appel.

Savez-vous comment régler ça ??

Merci

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 7 janv. 2020 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2020 à 12h07

Re, je suppose que vous l'avez déjà fait mais par principe je vous pose la question, avez vous redémarré votre iPhone?

Votre problème étant plutôt "bizarre" / rare, je pense qu'il faudrait réinitialiser tous les réglages de l'iPhone , et si le problème est toujours présent il faudrait réinitialiser l'iPhone avec iTunes d'un ordinateur.

Titicool

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2020 à 12h07 en réponse à Yohannzr

Re, je suppose que vous l'avez déjà fait mais par principe je vous pose la question, avez vous redémarré votre iPhone?

Votre problème étant plutôt "bizarre" / rare, je pense qu'il faudrait réinitialiser tous les réglages de l'iPhone , et si le problème est toujours présent il faudrait réinitialiser l'iPhone avec iTunes d'un ordinateur.

Titicool

Le 7 janv. 2020 à 04h01 en réponse à Yohannzr

Bonjour Yohannzr, commencez par vérifiez cela sur votre iPhone:

Allez à Réglages> Ne pas déranger> vérifiez que Ne pas déranger et Programmé sont bien désactivés.

Allez à Réglages>Téléphone, touchez Renvoie d'appel> après quelques secondes l'iPhone affichera le cureur de réglage du renvoie d'appel, vérifiez que le réglage n'est pas activé (en gris).

Toujours dans Réglages>Téléphone, vérifiez que "Appel d'inconnus silencieux" est désactivé.

Tous ces réglages ci-dessus sont pour les appels entrants, pour les appels sortant (les appels que vous effectuez) il serait bon de contacter votre opérateur afin de voir s'il n'y a pas un problème avec votre abonnement.

Dans le cas ou vous avez activé l'option Apple en Wi-Fi je vous conseil de désactiver l'option afin de voir si cela règle le problème, Réglages>Données cellulaires>Appels Wi-Fi> désactiver l'option Appels Wi-Fi sur cet iPhone.

Titicool

Le 16 janv. 2020 à 05h53 en réponse à Yohannzr

Re, " Obsolescence programmé" ? Bien sur que non... Il n’y a aucune raison à ce que vous ne puissiez pas / plus composer des numéros.

Un problème de l’écran tactile pourrait en être la cause mais dans ce cas vous ne pourriez plus du tout utiliser l’iPhone> naviguer dans les menus.

Je pense qu’il s’agit d’un bug, je vous conseille de sauvegarder votre iPhone puis de le restaurer avec iTunes d’un ordinateur afin de remettre l’iOS à neuf.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de composer de numéro et de passer des appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.