Ecoute musicale en sans fil sur oreillette impossible.

L'appareillage est effectué.

La téléphonie fonctionne.

Je n'arrive pas à utiliser l'oreillette pour écouter autre chose qu'une conversation téléphonique.

Musique, Youtube, …

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 10 janv. 2020 à 07h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2020 à 05h49

Salut Vanaerde,

C'est curieux que tu puisses passer des appels avec tes oreillettes, mais pas écouter de la musique ou profiter des apps. Quel est le modèle de tes oreillettes ?

Tu peux vérifier que tes oreillettes sont bien sélectionnées dans le menu AirPlay (c'est le même bouton pour la connexion Bluetooth). Pour vérifier ça, va dans le centre de contrôle et touche le bouton AirPlay . Tu devrais y voir tes oreillettes, tu auras simplement besoin de les sélectionner. C'est comme ça que je reconnecte mes AirPods à mon iPhone quand ils sont connectés à un autre appareil.

Tiens-moi au courant.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2020 à 05h49 en réponse à Vanaerde

Salut Vanaerde,

C'est curieux que tu puisses passer des appels avec tes oreillettes, mais pas écouter de la musique ou profiter des apps. Quel est le modèle de tes oreillettes ?

Tu peux vérifier que tes oreillettes sont bien sélectionnées dans le menu AirPlay (c'est le même bouton pour la connexion Bluetooth). Pour vérifier ça, va dans le centre de contrôle et touche le bouton AirPlay . Tu devrais y voir tes oreillettes, tu auras simplement besoin de les sélectionner. C'est comme ça que je reconnecte mes AirPods à mon iPhone quand ils sont connectés à un autre appareil.

Tiens-moi au courant.

Le 15 janv. 2020 à 05h30 en réponse à Vanaerde

Il semblerait que le souci se situe au niveau de l'iPhone, effectivement. Avant de te déplacer, n'hésite pas à jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Ça ne mentionne pas tout à fait le souci que tu rencontres, mais je pense que les étapes pourront aider.

Tu peux également rallumer l'iPhone, simple mais souvent efficace pour les bugs temporaires, ainsi que vérifier qu'il est bien à jour. Bien que le problème semble être sur l'iPhone, assure-toi aussi que les oreillettes et l'enceinte Bose sont aussi à jour.

Belle journée :)

Le 14 janv. 2020 à 03h13 en réponse à Rocket

Marque Samsung - Modèle HM1200.

L'oreillette n'apparait pas dans la liste en airplay.

Elle est bien présente en bluetooth.

J'ai maintenant le même problème avec une enceinte Bose dans fil qui fonctionnait très bien avec mon précédent iphone.

Elle ne fonctionne pas avec celui-ci mais fonctionne avec mon ordinateur.

Je vais passer au magasin ou j'ai acheté ce téléphone reconditionné.

Le 19 janv. 2020 à 02h16 en réponse à Vanaerde

Tu as pu tester avec un autre modèle d'oreillette ?

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe. N'hésite pas à vérifier auprès de Samsung si une mise à jour de l'oreillette est possible et également si elle est compatible avec ton nouvel iPhone et/ou sa version iOS.

Dans la mesure où l'enceinte Bose est finalement jumelée, j'ai l'impression que tout va bien avec l'iPhone. Cependant, n'hésite tout de même pas à le rallumer si tu ne l'as pas déjà fait, et à t'assurer qu'il est bien à jour (la version actuelle du logiciel est iOS 13.3).

Tu peux également faire une réinitialisation des réglages. Ça ne touche pas aux données, mais fais tout de même une sauvegarde pour parer à toute éventualité. Et pour faire cette réinitialisation, tu peux suivre ça :

1. Accédez à Réglages  > Général > Réinitialiser.
2. Choisissez une option :
AVERTISSEMENT : si vous choisissez l’option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez Effacer l’ensemble du contenu et des réglages de l’iPhone.
• Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecoute musicale en sans fil sur oreillette impossible.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.