Problème de batterie avec Ipod nano 6ème génération

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai un iPod nano 6ème génération dont la batterie ne semble plus fonctionner.

Je m'explique: lorsqu'il n'est pas branché au port USB de l'ordinateur et que j'appuie sur le bouton droit en haut, l'écran s'allume très briévement une seule fois en affichant " Connect to Power " en montrant une batterie vide alors qu'il a été branché sur son adaptateur secteur qui fonctionne (je l'ai testé avec un autre appareil). Lorsque je le branche sur le PC, il s'allume, je peux le synchroniser, et l'utiliser... mais dès que je le débranche, l'écran reste noir.

A noter que cet iPod a été très peu utilisé et stocké avec une batterie chargée à 50% (comme l'Apple le préconise en cas de non utilisation prolongée). Malgré cela, il ne fonctionne plus du tout.

Que dois-je faire ? Apple ne propose-t-il pas le remplacement d'une batterie défectueuse ?

Merci pour vos conseils.

Publiée le 12 janv. 2020 à 01h35

Répondre
2 réponses

Le 14 janv. 2020 à 07h06 en réponse à faxounette

Bonjour faxounette,

Du nouveau depuis ton message ?

Dans un premier temps, je t'inviterais à suivre les recommandations de cet article : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué.

Si le souci persiste toujours, la batterie est peut-être à changer, dans ce cas tu peux effectuer une demande de réparation : Tarifs de réparation de l'iPod.

Bonne journée.

Le 18 janv. 2020 à 03h34 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question.

Malheureusement, en suivant les liens, il n'y a rien qui permette de réinitialiser et/ou de "résusciter" mon iPod nano.

J4ai toujours le même comportement.

Cela ressemble à un problème de batterie.

Je ne tiens pas à mettre 81€ pour le faire réparer, c'est du vol !

Franchement je suis très déçu de la marque Apple qui prend ses clients pour de riches pigeons.

Sachez que cet iPod avait été fourni par Apple en remplacement d'un iPod de 1ère génération (et oui) dont la batterie était déjà défectueuse...). Il y avait à l'époque un programme de retour...

Aujourd'hui, à part mettre la main à la poche, rien n'est proposé par Apple (pas de geste commercial).

Finalement, il n'y a pas d'Apple sur le marché.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de batterie avec Ipod nano 6ème génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.