Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser Calendrier iCloud sur Mac

Quelle est la solution possible selon vous?



Sur Calendrier de Mac tous mes appareils se synchronisent avec Icloud sauf mon ordi Mac qui ne peut pousser la mise à jour sur Icloud, parcontre Icloud peut pousser l'information à Calendrier dans ce meme ordinateur (dans un seul sens)


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 janv. 2020 à 16h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 janv. 2020 à 16h22

Bonjour MacBoomer,


Si je comprends bien, quand tu effectues des modifications dans Calendrier depuis le Mac, elles ne sont pas appliquées sur iCloud et le reste de tes appareils ?

Peux-tu nous préciser de quelles modifications il s'agit (création d'événements par exemple) ?


En attendant, n'hésite pas à désactiver la synchronisation des Calendriers au niveau du Mac. Ensuite, redémarre-le et réactive l'option. N'hésite pas à faire une sauvegarde au préalable, par précaution.

Si tu es sur macOS Catalina, elle se trouve dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Calendriers.


Par ailleurs, n'hésite pas à vérifier si ton Mac est bien à jour dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels.


Tiens-nous au courant 🙂


À très bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 janv. 2020 à 16h22 en réponse à MacBoomer

Bonjour MacBoomer,


Si je comprends bien, quand tu effectues des modifications dans Calendrier depuis le Mac, elles ne sont pas appliquées sur iCloud et le reste de tes appareils ?

Peux-tu nous préciser de quelles modifications il s'agit (création d'événements par exemple) ?


En attendant, n'hésite pas à désactiver la synchronisation des Calendriers au niveau du Mac. Ensuite, redémarre-le et réactive l'option. N'hésite pas à faire une sauvegarde au préalable, par précaution.

Si tu es sur macOS Catalina, elle se trouve dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Calendriers.


Par ailleurs, n'hésite pas à vérifier si ton Mac est bien à jour dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels.


Tiens-nous au courant 🙂


À très bientôt !

Synchroniser Calendrier iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.