Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

keynote de présentation des nouveautés mojave. Je ne sais pas où la trouver

j'aimerais revoir la keynote de présentation des nouveautés mojave que je viens d'installer. Je l'ai interrompue par mégarde au moment de la présentation de la nouvelle façon de faire des captures d'écran ( qui n'a d'ailleurs pas fonctionné comme escompté: zone grise persistante hors de la sélection). Je ne sais pas où la trouver. j'ai espéré la retrouver en redémarrant, ou en cherchant sur la toile mais non...ou alors sur des démos faits par d'autres internautes. Comment le revoir?

iMac with Retina 5K display, macOS 10.14

Publiée le 13 janv. 2020 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2020 à 11h24

Bonjour DAD987T,


En ce qui concerne le didacticiel, sache que tu devras réinstaller le système si tu veux l'obtenir à nouveau.


Pour ce qui est des captures d'écran, cet article explique comment faire ainsi que les différences entre les commandes utilisées : Procédure à suivre pour prendre une capture d’écran sur votre Mac.


Bonne journée.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 janv. 2020 à 11h24 en réponse à DAD987T

Bonjour DAD987T,


En ce qui concerne le didacticiel, sache que tu devras réinstaller le système si tu veux l'obtenir à nouveau.


Pour ce qui est des captures d'écran, cet article explique comment faire ainsi que les différences entre les commandes utilisées : Procédure à suivre pour prendre une capture d’écran sur votre Mac.


Bonne journée.


Le 16 janv. 2020 à 16h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer_c

merci de ta réponse. En fait je viens de faire mettre à jour mon IMac qui était infesté de malwares et simultanément j'ai fait installer Mojave. Quand j'ai remis en marche mon iMac, Mojave m'a proposé de m'informer des nouveautés introduites sous forme d'un petit didacticiel illustré en "x" étapes. J'ai bloqué sur le nouveau moyen de faire des captures d'écran que j'ai essayées avant la fin du didacticiel, et depuis je ne le retrouve plus. Je n'ai retrouvé que les assistances classiques (non illustrées) qui d'ailleurs ne me dépannent pas en regard de cette façon de faire des captures d'écran Maj+Cmd + 5en plus du 4 avant). J'aurais voulu revoir le tutoriel pour comprendre qu'est ce que je n'avais pas compris ( la capture forme un masque gris sur la partie d'écran qui n'est pas capturée et je ne parviens pas à me débarrasser de ce masque). à défaut de retrouver ce petit tuto où pourrais je trouver une explication claire de cette nouvelle façon de faire des captures d'écran et surtout, ce qui manque dans la plupart des tutos, comment on revient en arrière sans tout perdre quand on s'est trompé dans les manips? pour l'heure j'ai été craint à faire un redémarrage mon écran restant grisé. merci

keynote de présentation des nouveautés mojave. Je ne sais pas où la trouver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.