espace insuffisant alors que je dispose de 170go

Je souhaite mettre un gros fichier de 100 go (photothèque) sur iCloud mais il m'indique espace insuffisant lorsque je le copie alors que je dispose de 170go sur iCloud. Il m'indique qu'il me manque 70go

Quelqu'un aurait il une explication

Merci D'avance

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 13 janv. 2020 à 13h45

Répondre
3 réponses

Le 16 janv. 2020 à 02h39 en réponse à nflandrin

Salut nflandrin,

Comment tu procèdes exactement ? Je voudrais être sûre des étapes suivies pour qu'on soit bien sur la même longueur d'onde. 🙂

Et via tes explications, je vois deux possibilités vis-à-vis de la situation :

• Soit la photothèque concernée est en réalité plus importante.
  • Soit le souci vient bien de l'espace disponible au niveau du stockage iCloud.

Pour isoler ça, je te propose un premier test : déplace la photothèque sur ton Mac dans un nouveau dossier et vérifie le poids indiqué dans les informations de ce nouveau dossier.

Si ça correspond bien à 100 Go, vérifie si tu peux faire de la place dans iCloud.

Tente ensuite de sauvegarder la photothèque à nouveau.

Qu'est-ce que ça donne ?

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Le 21 janv. 2020 à 00h44 en réponse à nflandrin

Hey nflandrin,

Merci pour ces précisions ainsi que pour les copies d'écran.

Je comprends donc que tu veux sauvegarder via iCloud ta photothèque qui est sur un disque dur externe.

Sache que l'utilisation de Photos iCloud n'est pas tout à fait prévue pour cela :

Photos iCloud fonctionne en lien avec l’app Photos afin de stocker en toute sécurité vos photos et vidéos sur iCloud, et de les synchroniser sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV, ainsi que sur iCloud.com.

Lorsque tu configures iCloud, tu peux utiliser cet espace de stockage pour sauvegarder les données de tes appareils Apple.

La synchronisation iCloud permet de conserver l’ensemble de tes photos et vidéos dans un lieu sûr où ils pourront être mis à jour sur tous tes appareils.

Je t'invite donc à lire les recommandations des liens proposés (ainsi que celui-ci > Obtenir de l’aide pour utiliser Photos iCloud) afin de mieux cerner le fonctionnement d'iCloud.

N'hésite pas à repasser par ici si besoin.

Bonne journée.

Le 19 janv. 2020 à 07h00 en réponse à Rocket

Bonjour Merci de ton retour

MA photothèque est actuellement sur un dd externe. Je voudrais la sauver sur le Cloud.

JE fais un bête copier coller pour le moment des fichiers de plus petite capacité cela fonctionne.

La bibliothèque fait 106go voir PJ. L'espace libre iCloud fait 176go

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

espace insuffisant alors que je dispose de 170go

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.