Logiciel gratuit pour nettoyer un mac
Je recherche un logiciel permettant de nettoyer mon mac book air efficace et si possible gratuit
merci de votre aide
MacBook Air
Je recherche un logiciel permettant de nettoyer mon mac book air efficace et si possible gratuit
merci de votre aide
MacBook Air
Déjà Salut.
Ensuite le Mac n'a pas besoin d'être "nettoyé".
De temps en temps un passage d'Onyx peut faire l'affaire, mais pas trop souvent.
Pour les éventuels malwares, Malwarebytes gratuit est au top.
Pour finir la panoplie 😃 uBlock pour bloquer les pubs et c'est tout.
Oublies tous les cleaner et particulièrement Cleanmymac car ils font plus de mal que de bien.
Déjà Salut.
Ensuite le Mac n'a pas besoin d'être "nettoyé".
De temps en temps un passage d'Onyx peut faire l'affaire, mais pas trop souvent.
Pour les éventuels malwares, Malwarebytes gratuit est au top.
Pour finir la panoplie 😃 uBlock pour bloquer les pubs et c'est tout.
Oublies tous les cleaner et particulièrement Cleanmymac car ils font plus de mal que de bien.
je vous déconseille fortement d’installer ce type de logiciel tous les logiciels d’optimisation qui prétendent améliorer les performances de Mac OS X s'avère être des traquenard à long terme. Soit les logiciels vous réclame de payer un abonnement soit ces logiciels endommage le système d’exploitation vous obligeant à réinstaller votre Mac OSX. Il est d’ailleurs à noter que dans les conditions générales de ses logiciels il décline toute responsabilité en cas de dégâts sur vos données personnelles.
Quel modèle est année de MacBook Air avez-vous exactement ?
agnes1006 a écrit :
Merci beaucoup ! Sincèrement !
je vais mettre tes conseils en
oeuvre asap ...
je débute 😊 et galère vraiment avec l espace disponible
je viens de passer une soirée à supprimer des vidéos et des photos pour récupérer de l espace sans aucun succès tout réapparaît sur mon iPhone et sur mon MacBook...je pense avoir un problème lié à iCloud et à mon forfait de stockage et impossible le mode opératoire pour régler mon problème
bonne soirée
Ce que je te conseille est de copier toutes ces photos/vidéos sur un disque externe, puis dans les préférences systèmes/Identifiant Apple (Catalina) ou iCloud (Mojave et antérieurs) de décocher tout ce qui concerne iCloud, sauf Localiser mon Mac (utile en cas de vol) et iCloud Drive en cliquant sur option et en désactivant un max de chose (chez moi j'ai tout désactivé) comme ici :
Ensuite tu pourras gérer librement ton stockage et si tu le souhaites on pourra faire un "état des lieux" de l'espace disque.
Merci beaucoup ! Sincèrement !
je vais mettre tes conseils en
oeuvre asap ...
je débute 😊 et galère vraiment avec l espace disponible
je viens de passer une soirée à supprimer des vidéos et des photos pour récupérer de l espace sans aucun succès tout réapparaît sur mon iPhone et sur mon MacBook...je pense avoir un problème lié à iCloud et à mon forfait de stockage et impossible le mode opératoire pour régler mon problème
bonne soirée
Bonjour et merci beaucoup pour ce lien
je viens de relire le support mais n ai pas trouvé la réponse à cette régénération spontanée des vidéos et photos que je ne parviens pas à supprimer définitivement...et mon forfait 50 ne suffit plus - conséquence : impossible de faire les mises à jour faute d espace disponible...
bonne soirée
Si vous désactivez Photos iCloud sur votre appareil et si vous supprimez directement les photos sur iCloud.com elles ne devraient pas réapparaître sur votre iPhone/iPad/Mac.
Avez-vous essayé comme cela ?
Pardon, c’est sur votre Mac et iPhone que vous voulez libérer de l’espace n’est-ce pas ?
Il faut donc laisser activé Photos iCloud sur vos appareils et supprimez les photos depuis iCloud.com
Bonjour
un immense merci
je teste dès ce soir avec confiance car je pense que c est effectivement LA solution
bonne journée
Bonjour
oui c est bien cela
merci beaucoup
bonne journée
Logiciel gratuit pour nettoyer un mac