Logiciel gratuit pour nettoyer un mac

Je recherche un logiciel permettant de nettoyer mon mac book air efficace et si possible gratuit

merci de votre aide

MacBook Air

Publiée le 14 janv. 2020 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2020 à 14h13

Déjà Salut.

Ensuite le Mac n'a pas besoin d'être "nettoyé".

De temps en temps un passage d'Onyx peut faire l'affaire, mais pas trop souvent.

Pour les éventuels malwares, Malwarebytes gratuit est au top.

Pour finir la panoplie 😃 uBlock pour bloquer les pubs et c'est tout.

Oublies tous les cleaner et particulièrement Cleanmymac car ils font plus de mal que de bien.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2020 à 14h13 en réponse à agnes1006

Déjà Salut.

Ensuite le Mac n'a pas besoin d'être "nettoyé".

De temps en temps un passage d'Onyx peut faire l'affaire, mais pas trop souvent.

Pour les éventuels malwares, Malwarebytes gratuit est au top.

Pour finir la panoplie 😃 uBlock pour bloquer les pubs et c'est tout.

Oublies tous les cleaner et particulièrement Cleanmymac car ils font plus de mal que de bien.

Le 14 janv. 2020 à 16h50 en réponse à agnes1006

je vous déconseille fortement d’installer ce type de logiciel tous les logiciels d’optimisation qui prétendent améliorer les performances de Mac OS X s'avère être des traquenard à long terme. Soit les logiciels vous réclame de payer un abonnement soit ces logiciels endommage le système d’exploitation vous obligeant à réinstaller votre Mac OSX. Il est d’ailleurs à noter que dans les conditions générales de ses logiciels il décline toute responsabilité en cas de dégâts sur vos données personnelles.

Quel modèle est année de MacBook Air avez-vous exactement ?

Le 14 janv. 2020 à 22h50 en réponse à agnes1006

agnes1006 a écrit :

Merci beaucoup ! Sincèrement !
je vais mettre tes conseils en
oeuvre asap ...
je débute 😊 et galère vraiment avec l espace disponible
je viens de passer une soirée à supprimer des vidéos et des photos pour récupérer de l espace sans aucun succès tout réapparaît sur mon iPhone et sur mon MacBook...je pense avoir un problème lié à iCloud et à mon forfait de stockage et impossible le mode opératoire pour régler mon problème
bonne soirée

Ce que je te conseille est de copier toutes ces photos/vidéos sur un disque externe, puis dans les préférences systèmes/Identifiant Apple (Catalina) ou iCloud (Mojave et antérieurs) de décocher tout ce qui concerne iCloud, sauf Localiser mon Mac (utile en cas de vol) et iCloud Drive en cliquant sur option et en désactivant un max de chose (chez moi j'ai tout désactivé) comme ici :

Ensuite tu pourras gérer librement ton stockage et si tu le souhaites on pourra faire un "état des lieux" de l'espace disque.

Le 14 janv. 2020 à 15h44 en réponse à jeanjd63

Merci beaucoup ! Sincèrement !

je vais mettre tes conseils en

oeuvre asap ...

je débute 😊 et galère vraiment avec l espace disponible

je viens de passer une soirée à supprimer des vidéos et des photos pour récupérer de l espace sans aucun succès tout réapparaît sur mon iPhone et sur mon MacBook...je pense avoir un problème lié à iCloud et à mon forfait de stockage et impossible le mode opératoire pour régler mon problème

bonne soirée

Le 14 janv. 2020 à 15h59 en réponse à nicodak

Bonjour et merci beaucoup pour ce lien

je viens de relire le support mais n ai pas trouvé la réponse à cette régénération spontanée des vidéos et photos que je ne parviens pas à supprimer définitivement...et mon forfait 50 ne suffit plus - conséquence : impossible de faire les mises à jour faute d espace disponible...

bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel gratuit pour nettoyer un mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.