envoyer des photos par mail

Mon iPad ne peut plus envoyer des photos par mail depuis quelques nettoyages d'applications inutilisées. Le symbole d'orange qui est mon serveur de mail a disparu de la barre du menu de trandfert par mail, alors que mail orange est bien installé comme application. Que faire ?

Merci pour toute aide

iPad, iOS 10

Publiée le 16 janv. 2020 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2020 à 23h39

Bonjour francois29,

Si votre app habituelle est toujours présente sur l'iPad, lorsque vous cliquez sur l'icône "Partager" (le carré avec la flèche vers le haut) faites défiler la ligne d'icônes jusqu'à obtenir "Autres". Cliquez dessus et vous devriez voir apparaitre une liste d'apps compatible avec la fonction de partage. Rechercher votre app orange puis activez la.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2020 à 23h39 en réponse à francois29

Bonjour francois29,

Si votre app habituelle est toujours présente sur l'iPad, lorsque vous cliquez sur l'icône "Partager" (le carré avec la flèche vers le haut) faites défiler la ligne d'icônes jusqu'à obtenir "Autres". Cliquez dessus et vous devriez voir apparaitre une liste d'apps compatible avec la fonction de partage. Rechercher votre app orange puis activez la.

Le 17 janv. 2020 à 02h46 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50 et merci d'avoir répondu à mon appel au secours !

Malheureusement, je reste en panne : en cliquant sur "autre" dans la procédure proposée, que j'avais dejà essayée sans succès, l’icône de "Mai Orange" n'apparait pas. Cependant, quand je vais dans le menu Réglages de l'ipad, je trouve bien l'application Mail Orange et si j'ouvre le sous menu correspondant, la fonction "Mail orange peut accéder à" est bien activée pour Photos.

Par ailleurs, le mail orange fonctionne bien pour envoyer et recevoir des messages sur l'ipad. Enfin, Messages, Mail et icloud sont bien installés sur l'ipad.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

envoyer des photos par mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.