Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer le système d'exploitation

J'ai effacer mon disque. En le supprimant, j'ai supprimer le système d'exploitation. Maintenant, quand je rallume mon mac, il y a un point d'interrogation qui apparaît.

J'ai relancer le mac avec commande R. J'ai fait "réinstaller le système d'exploitation" mais après avoir accepté les conditions, il ne voit aucun disque pour l'installation. Que faire Svp ?

PS : j'ai déjà essayé de relancer avec Maj+option+commande+R et option+commande+R, toujours le même souci.

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 19 janv. 2020 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2020 à 07h57

Déjà Salut.

Ensuite quand tu démarres en mode recovery, il faut aller dans Utilitaires de disques, sélectionner ton disque (cmd+2 si tu ne vois pas tout) puis effacer :

Nom : libre, Macintosh HD par convention.

Format : dépend du système que tu souhaites installer, Apfs pour Mojave et au dessus, Mac os X journalisé pour High Sierra et antérieurs.

Schéma de partition : GUID.

Ensuite tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation du système.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2020 à 07h57 en réponse à aurélia258

Déjà Salut.

Ensuite quand tu démarres en mode recovery, il faut aller dans Utilitaires de disques, sélectionner ton disque (cmd+2 si tu ne vois pas tout) puis effacer :

Nom : libre, Macintosh HD par convention.

Format : dépend du système que tu souhaites installer, Apfs pour Mojave et au dessus, Mac os X journalisé pour High Sierra et antérieurs.

Schéma de partition : GUID.

Ensuite tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation du système.

Effacer le système d'exploitation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.