Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de mettre à jour MacBook Pro

bonjour,



Malgré le faite que je suive le processus, la mise à jour ne se télécharge pas( on me demande de redémarrer, se que je fait et rien ne se lance)


j'ai essayé le mise à jour automatique de nuit (ordinateur branché) et rien


j'ai essayé depuis plusieurs autre connection internet sécurisé et pareil pas de téléchargement




MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 20 janv. 2020 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2020 à 12h02

Hello hugues288, merci pour tous ces détails ! C'est déjà une bonne nouvelle que le Mac ne soit pas impacté par ça :)


C'est étrange qu'il ne se passe vraiment rien. Du coup, vérifie s'il y a des fichiers de téléchargement dans les dossiers Applications et Téléchargements, ainsi que dans le Launchpad et si oui, supprime-les puis relance la mise à jour depuis les Préférences Système.


Si tu n'as pas de fichiers de téléchargement ou que la suppression n'aide pas, alors tente la mise à jour depuis le mode sans échec. L'article suivant t'explique tout : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Tu peux également faire une réinitialisation de la NVRAM : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.


Tiens-moi au courant.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2020 à 12h02 en réponse à hugues288

Hello hugues288, merci pour tous ces détails ! C'est déjà une bonne nouvelle que le Mac ne soit pas impacté par ça :)


C'est étrange qu'il ne se passe vraiment rien. Du coup, vérifie s'il y a des fichiers de téléchargement dans les dossiers Applications et Téléchargements, ainsi que dans le Launchpad et si oui, supprime-les puis relance la mise à jour depuis les Préférences Système.


Si tu n'as pas de fichiers de téléchargement ou que la suppression n'aide pas, alors tente la mise à jour depuis le mode sans échec. L'article suivant t'explique tout : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Tu peux également faire une réinitialisation de la NVRAM : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.


Tiens-moi au courant.

Le 22 janv. 2020 à 09h56 en réponse à hugues288

Salut hugues288,


C'est à quel moment exactement que le message de redémarrage apparaît ? Normalement, il apparaît après le téléchargement justement, mais tu dis que la mise à jour ne se télécharge pas, donc c'est curieux.


C'est quelle mise à jour que tu voudrais faire exactement ? Tu as déjà macOS Catalina et tu voudrais installer la version 10.15.2 ou tu voudrais mettre à niveau le Mac depuis une ancienne version de macOS vers Catalina ?

Si c'est le deuxième point, n'hésite pas à préciser la version macOS que tu as actuellement.


En tout cas, tu as eu de bon réflexes, tester avec d'autres réseaux Internet était une très bonne idée !

Belle journée :)

impossible de mettre à jour MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.