Hello nicole223,
Tu voudrais sauvegarder ton iPhone sur iCloud, c'est bien ça ?
Si oui, pas besoin de passer par l'ordinateur. Les options que tu vois sont pour les sauvegardes automatiques (c'est-à-dire sans action de ta part, ou presque). Je t'explique :
- L'option Sauvegarder les données les plus importantes de votre iPhone sur iCloud permet la sauvegarde automatique de l'iPhone sur iCloud, lorsque ce dernier est en charge, connecté à Internet et avec l'écran verrouillé. Il n'est pas sauvegardé lorsqu'il est branché à l'ordinateur.
- L'option Sauvegarder toutes les données de l'iPhone sur [cet ordinateur] permet la sauvegarde automatique de l'iPhone sur l'ordinateur, à partir du moment où l'iPhone est connecté à l'ordi avec le câble Lightning.
Le bouton Sauvegarder maintenant permet une sauvegarde manuelle, uniquement sur l'ordinateur. Pour faire une sauvegarde manuelle sur iCloud, il faut utiliser l'iPhone, en allant dans Réglages > Ton nom > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.
Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour de plus amples informations :
J'espère que ça t'aide 🤞
Tu as quel type d'ordinateur du coup ? L'utilisation d'iCloud sur un Mac est un peu différente de son utilisation sur un PC donc je voudrais être sûre de te donner les bonnes infos.
Belle journée !