iPhone perdu - dernière localisation

Bonjour,

L'iPhone de ma fille est égaré depuis qq temps.

Dans l'app localiser l'iPhone est déconnecté ce qui est normal car pas de batterie (depuis le temps). Comment faire pour accéder à la dernière position enregistré ? (et ainsi avoir une chance de remettre la main dessus)

Merci

iPhone 5s

Publiée le 20 janv. 2020 à 03h29

Répondre
3 réponses

Le 22 janv. 2020 à 06h56 en réponse à Jon64

Bonjour Jon64,

Désolée d'apprendre que l'iPhone de ta fille soit égaré.

As-tu suivi la procédure à suivre en case de perte d'un appareil ?

Quand l'appareil a-t-il été égaré et de quel modèle parle-t-on ?

Les réponses que je pourrais t'apporter seront un peu différentes en fonction de la version iOS (si on parle d'iOS 12 ou iOS 13, les options pouvant être mises en place sont un peu différentes) et du délai depuis sa perte.

De manière générale, il faut savoir que la dernière position connue de l'appareil est disponible pendant une journée (lorsque l’option Envoyer la dernière position est activée dans les réglages de l'appareil). Après 24 heures, elle ne s’affiche plus si l’appareil est hors ligne ou s’il ne parvient pas à se connecter à Localiser mon iPhone.

Sources : L’appareil s’affiche dans l’app Localiser, mais il apparaît hors ligne et Localiser un appareil sur iCloud.com.

N'hésite pas à revenir vers nous avec un plus de détails pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Bonne journée !

Le 28 janv. 2020 à 01h16 en réponse à Jon64

Bonjour Jon64,

C'est bien dommage que tu n'as pas pu remettre la main dessus en retournant à l'appartement !

Pour la dernière position connue, c'est difficile de te répondre car je t'avoue qu'au-delà des 24 h durant lesquelles la position est visible sur le site d'iCloud, je n'ai pas trouvé d'info.

Je pense qu'il serait judicieux de le placer en mode perdu si ce n'est pas déjà fait et de suivre le reste de cette procédure.

En faisant cela, tu protèges iPhone et contenu en attendant que quelqu'un le trouve.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 27 janv. 2020 à 09h28 en réponse à AstreA

Bonjour Astre A,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Il s'agit d'un Iphone 5S. Alors, il a été égaré vers le 22 octobre 2019. Je pensais que je l'avais tout simplement oublié dans un petit appartement de vacances et comme je devais y retourner mi-janvier je ne m'en suis pas plus préoccupé que cela. Mais malheureusement en y retournant il n'y était pas.

Iphone avec partage familiale etc mais à ce jour non connecté car plus de batterie depuis le temps.

Y-a-t-il la possibilité de voir même après qq mois la dernière position enregistrée ? cela me permettrait peut-être de le retrouver (laissé chez un amis, dans une voiture même si pas forcément visible, etc.)

Merci de ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perdu - dernière localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.