Mises à jour incompatibles

Bonjour, j'ai un MacBook Air 11 pouces début 2014 version 10.9.5, du coup cela m'empêche d'utiliser plein d'apps (qui plusieurs fois demandent au moins la version 10.10). J'ai tenté de le mettre a jour (menu pomme, mise à jour des logiciels) cela me conduit à l'app store qui me dit que les mises à jour sont incompatibles...

MacBook Air

Publiée le 21 janv. 2020 à 01h16

Répondre
5 réponses

Le 26 janv. 2020 à 03h27 en réponse à joice144

Salut joice144,

Merci pour ces belles captures d'écran ! Je comprends mieux "applications incompatibles" maintenant !

Ces mises à jour sont faites pour un système plus récent que le tien.

Ton idée de passer sous Catalina était bonne ! Enfin, s'il n'y avait pas eu ce message d'erreur..

Mais dis-moi ces applications en question, tu t'en sers ? Et est-ce que tu as un problème avec ? (Genre elles ne s'ouvrent pas, plantent ou autre ?)

Si le fond de ta question, c'est de mettre à jour ton Mac pour que tu puisses utiliser tes applications qui nécessitent au moins 10.10, alors on va essayer de mettre à jour ton Mac !

Sans avoir à installer Catalina qui te ferait faire un bon dans le temps de 6 ans ... Est-ce que tu serais partant pour installer un système un peu plus récent que le tien ?

Je peux te proposer de choisir parmi plusieurs systèmes :

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant la mise à jour vers l'un de ces systèmes !

Voilà !

Reviens-nous dire si ça a pu t'aider !

Le 23 janv. 2020 à 04h01 en réponse à joice144

Coucou joice144,

Les informations trouvées avec ton modèle m'indiquent que ton Mac est compatible jusqu'au tout dernier macOS (qui est Catalina version 10.15.2).

C'est donc très curieux que tu obtiennes ce message "les mises à jour sont incompatibles".

Peux-tu nous dire exactement ce qui n'est pas compatible ?

Je pense que si tu nous fais une petite capture d'écran (sans données personnelles par contre 😉), on y verra plus clair.

Petite précision, mais très importante, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant toute mise à jour de ton Mac.

N'hésite pas à revenir nous donner plus de détails.

À très bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mises à jour incompatibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.