comment stocker des fichiers volumineux sur icloud drive?

Bonjour, comment stocker des fichiers volumineux (archive outlook de 70Go) sur icloud drive?

En effet quand je fais un glisser / deposer via le finder l'icone affiche "non admissible" sous le fichier

merci à tous

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 22 janv. 2020 à 07h24

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 22 janv. 2020 à 07h59 en réponse à LaurentHad

Bonjour à vous,

Sachez dans un premier temps que vous avez par défaut 5 Go d’espace disponible gratuitement. Avec un forfait, vous pouvez augmenter votre espace jusqu’à 2 To.

Voir cette page pour les tarifs selon votre pays ; https://support.apple.com/fr-fr/HT201238

Après cette limite d’espace, préconiser l’archivage sur disque dur externe, moins coûteux.

Au plaisir,

Le 29 janv. 2020 à 07h25 en réponse à LaurentHad

Bonjour à vous,

Petite précision, est-ce vraiment nécessaire pour vous de sauvegarder de si gros fichiers dans iCloud ?

Quand je parlais d’archivage, je voulais dire des copies de vos fichiers sur disque dur externe (4 To et plus).

Avec un disque dur externe portatif, il est aussi facile de transporter ses données.

Avec un compresseur de fichiers style 7Zip ou autres, il faut faire attention, les compressions de certains types de fichiers ne sont souvent pas très rentable à 70 Go, vous pourriez avoir de mauvaises surprises au taux de compression faible et aux fichiers corrompus.

Avec l’expérience, je ne préconise pas ce genre de logiciel sur de si gros fichiers, vous gagnerez peut-être 50 % en taux de compression si vous êtes chanceux.

Au plaisir,

Le 23 janv. 2020 à 02h13 en réponse à The BOSS

Merci je dispose du forfait 2To

une question persiste néanmoins : si j’active l’option optimisation d’espace sur mon macbook pro l’ensemble des fichiers du bureau et dossier documents seront copiés sur icloud drive

si je vous suis bien les fichiers supérieurs à 3go ne seront alors pas copiés ?

ou est ce que cela pourrait etre une méthode de «  contournement «  de la limitation imposée ?

bien a vous

Le 29 janv. 2020 à 07h12 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour votre aide

néanmoins 7zip n'est un outil de compression disponible que pour Windows et Stuffit est un logiciel de décompression seulement.

Auriez vous un logiciel comme winrar sur windows à me recommander pour mac, ce qui me permetrait de compresser l'archive en plusiseurs parties de tailles réglables et ainqi pouvoir les copier sur icloud drive?

Bien à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment stocker des fichiers volumineux sur icloud drive?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.