Plantage FileMaker avec ACROBAT READER

Bug FileMaker amplifié sous CATALINA,

Il existe un bug de fonctionnement du logiciel FileMaker (CLARIS) qui semble être là depuis plusieurs années qui est une incompatibilité entre FM et ACROBAT READER.

Lorsque l'on crée un conteneur itératif dans la base de données FM et si vous avez ACOBAT READER par défaut intallé pour la lecture de vos PDF le logiciel FM plante lorsque vous essayez d'insérer un PDF. J'ai contacté FM qui aprés quelques échanges de mail est incapable de résoudre le problème ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Apple également contacté botte en touche en renvoyant sur CLARIS. Bref cette situation inacceptable semble ne choquer personne et tout le monde s'en fout.

Je n'ai pas contacté ADOBE ayant déjà suffisamment perdu mon temps avec le autres intervenants.

Si parmi vous une personne ayant ce problème l'avait résolue merci de m'indiquer la procédure, je vous en serait fortement reconnaissant sinon je devrait passer sur un autre gestionnaire de base de données.

merci à vous.

iMac with Retina 5K display, macOS 10.15

Publiée le 22 janv. 2020 à 12h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2020 à 02h46

Bonjour, ayant enfin solutionné le problème je vais essayer de developper afin que cette solution soit disponible pour d’autres utilisateurs qui auraient le même problème.

tout d’abord exposé du problème : si vous utilisez FileMaker Pro (toutes versions) et qu’après avoir créé un conteneur interactif vous essayez d’insérer un .pdf et que le conteneur reste vide, grisé ou noir c’est à cause d’une incompatibilité avec les pluging d’aide.

remede : supprimer dans la base de registre (Windows) ou dans les sous dossiers pluging dans la bibliothèque (Mac) tous les fichiers adobewiever et wieverpdf pluging dans tous les sous dossiers

les pdf s’afficheront correctement dans les conteneur

cordialement à tous

PBU

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2020 à 02h46 en réponse à The BOSS

Bonjour, ayant enfin solutionné le problème je vais essayer de developper afin que cette solution soit disponible pour d’autres utilisateurs qui auraient le même problème.

tout d’abord exposé du problème : si vous utilisez FileMaker Pro (toutes versions) et qu’après avoir créé un conteneur interactif vous essayez d’insérer un .pdf et que le conteneur reste vide, grisé ou noir c’est à cause d’une incompatibilité avec les pluging d’aide.

remede : supprimer dans la base de registre (Windows) ou dans les sous dossiers pluging dans la bibliothèque (Mac) tous les fichiers adobewiever et wieverpdf pluging dans tous les sous dossiers

les pdf s’afficheront correctement dans les conteneur

cordialement à tous

PBU

Le 23 janv. 2020 à 02h16 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour votre réponse, pourriez vous n'indiquer quel version d'ADODE ACRODAT READER vous utilsez et quel version de FM PRO et si vous utilsez des conteneurs intératif pour stocker des PDF car uniquement ce point qui pose probléme, si vous n'utilisez pas ce type de données effectivement les deux cohabitent parfaitement ce qui est mon cas d'ailleurs.

Comme je l'indiquait dans mon précédent message j'ai déjà contacté CLARIS sur le sujet et il sont appartement conscient de ce problème mais ne communique pas de solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plantage FileMaker avec ACROBAT READER

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.