Problème de mémoire avec mail depuis mise à jour Catalina

Bonjour, Depuis la mise à jour Catalina, je suis confronté à une saturation mémoire dès que j'utilise Mail. L'application se ferme avec un message "votre système a utilisé toute la mémoire disponible". En vérifiant avec le moniteur d'activité, Mail affiche en effet une utilisation de plus de plus de 15 Go !!. En comparaison, sur mon mac Book resté sur Mojave, la même configuration de mail n'affiche que 150 Mo de mémoire.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 22 janv. 2020 à 22h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2020 à 22h33

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide. J'ai fini par identifier d'où venait le problème : Après avoir désactivé tous mes comptes, j'ai constaté que la charge mémoire restait identique. Du coup, j'ai regardé plus attentivement ce qui restait dans l'application et j'ai trouvé plusieurs boites "d'éléments récupérés sur mon mac" qui ont du se générer au moment du passage à Catalina je suppose. C'était l'une d'entre-elles qui mettait ce bazar. Je l'ai supprimée et désormais mail ne consomme plus que 170 mo de mémoire contre 60 Go précédemment. Je peux à nouveau travailler.

A nouveau un grand merci.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2020 à 22h33 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide. J'ai fini par identifier d'où venait le problème : Après avoir désactivé tous mes comptes, j'ai constaté que la charge mémoire restait identique. Du coup, j'ai regardé plus attentivement ce qui restait dans l'application et j'ai trouvé plusieurs boites "d'éléments récupérés sur mon mac" qui ont du se générer au moment du passage à Catalina je suppose. C'était l'une d'entre-elles qui mettait ce bazar. Je l'ai supprimée et désormais mail ne consomme plus que 170 mo de mémoire contre 60 Go précédemment. Je peux à nouveau travailler.

A nouveau un grand merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de mémoire avec mail depuis mise à jour Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.